Mon temps à Tarma, Acobamba et Muruhuay


Samedi 21 Juillet

Vers 6h30 du matin je me réveille en entendant la télé de la chambre voisine, je reste couché et me lève environ une heure plus tard avec un petit mal de tête. Je sors et va me promener dans les rues de la ville, je tombe sur un petit marché public et erre ainsi jusqu’à environ 1h pm mais le mal de tête va en empirant alors je retourne à l’Hôtel pour faire un petit somme. Lorsque je me lève, ça va mieux. Le mal de tête est encore là mais en beaucoup moins pire. N’ayant pas un gros appétit je sors mais rien ne semble me plaire alors j’achète 2 ‘’Gatuso’’ (nouilles chinoise) dans un petit marché et retourne à ma chambre pour une petite soirée tranquille à travailler un peu sur le blog, je fais un peu de ménage dans mon sac question de l’alléger un peu et prend le temps d’écouter un film avant de m’endormir.

IMG_1858

Dimanche 22 Juillet

 Sur la route vers Acobamba
IMG_1868

Je me lève tôt, vers 7H. Je prends un peu de temps sur internet Wifi gratuit de l’Hôtel et ensuite descend voir pour une chambre un peu plus grande avec salle de bain privé pour ma troisième soirée pour 25 soles (9.55$ Can.) Je me commande aussi un déjeuner directement à l’Hôtel pour 12 soles(4.58$)’’un peu plus cher mais vraiment excellent’’, je pars ensuite direction Acobamba et Muruhuay à pied, c’est environ 11 km. Ça me prend environ 2H me rendre à Acobamba ou je ne reste pas très longtemps et reprend la route vers Muruhuay qui ne me prend qu’environ 30 minutes. Je me rend jusqu’au haut du village à une grande église et je vois pour la première fois des Llamas plein de décorations de couleur. Je redescends un peu et trouve l’entrée pour le Mirador qui me coute 1 sole pour l’accès au site. L’ascension n’est pas très longue pour me rendre au sommet. Je prends donc le temps de me reposer et de diner, vu qu’il est rendu presque 2h pm. Il me restait un sandwich au jambon de mon déjeuner que je n’avais pas mangé alors je l’avais donc gardé pour mon diner. Je prends ensuite le temps de prendre plusieurs photos et décide de redescendre vers 3h pm. Je m’informe pour les prix du collectivo qui retourne vers Tarma, seulement 1 sole (0.38$). 

IMG_1893

Nous sommes donc de retour à Tarma environ 30 minutes plus tard et j’erre un peu dans les rues qui sont maintenant presque toutes devenu un énorme marché public, beaucoup plus grand que la journée précédente. On y vend de tout, nourriture sèche, épices, viande fraîche, fruits et légumes, jouets, outils, linge et bien sûr quelques kiosques pour touristes. Je mange vers 4h30 et enduite me rend au terminal d’autobus qui se rend vers Huancayo. Il n’est qu’à 2 coins de rues de l’Hôtel après avoir cherché pour le bon endroit pendant 1h. Mon billet pour 8h30 le lendemain matin ne me coûte que 10 soles (3.82$), environ 90km. Ensuite je retourne vers l’Hôtel, je profite de la soirée pour posté quelques articles au blog et me reposer car le mal de tête m’a encore suivi une bonne partie de la journée à un échelle de 2/5, je me couche vers 10H30 car je dois me lever tôt pour prendre l’autobus.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics