Pourquoi j'ai décidé de rentrer à la maison .....


Mercredi Juillet 25, je prends l'avion à Ayacucho pour me rendre à Lima. J'ai ensuite pris l'avion à Lima le soir même pour la longue route vers la maison et a finalement arrivé ici tôt le vendredi 27 Juillet.

IMG_1524

Maintenant, pourquoi?


Je suppose que je me suis senti seul. Voyager seul n'est pas pour tout le monde et je pense que je ne suis peut-être pas l'un d'eux. OK, je ne me suis pas donné beaucoup de temps et je suppose que je doit avoir un peu paniqué. J'ai eu une semaine où la plupart des jours qui sont passé j'avais un très mauvais mal de tête, je n'ai pas bien dormir et je n'ai pas beaucoup mangé à cause de cela. Je suppose que j'étais déjà fatigué et me sentait seul au monde. Maintenant, ne me dites pas que c'est stupide, je sais. Mais les billets étaient déjà acheté et payé et j'ai donc décidé de continuer. Je me suis dit qu'une fois rendu à la maison je penserais à tout cela et prendrais une décision de ce que serait la procaine étape.


Alors que j'étais sur mon vol, je recommence à penser normalement de nouveau et j'ai réalisé que j'ai effectivement été pris d'une certaine panique. J'ai commencé à penser à ce que je ferai. Mes premières pensées quand j'ai commencé mon moment de panique était de penser à prendre un forfait voyage pour faire le tour du Pérou et puis prendre un autre et un autre. J'ai réalisé que si je faisais cela, je ne serais peut-être pas seul sur ces visites, mais je serais à la maison en trois mois sans le sou. Donc, la décision était sage de prendre un peu de temps pour penser à tout cela. Je sais aussi maintenant, que j'aurais pu prendre quelques jours au Pérou et réfléchir aux mêmes choses et à ce que je voudrais faire par la suite, mais dans mon moment irréfléchi j'avais déjà acheté mes billets. Alors ça y est, je suis rentré à la maison et maintenant quoi...

Je suis à penser de retourner sous peu, bien sûr je n'ai pas pris tout ce temps et cet énergie pour préparer ce grand voyage pour ne pas continuer. Mais depuis que je me suis rendu compte que je n'étais peut-être pas le meilleur voyageur solo, je pense à des choses à faire pour être à l'étranger et ne pas me sentir seul et me donner un peu plus de temps pour m'acclimater à ce mode de vie et peut-être ensuite continuer ma route.


Ainsi quelle est la prochaine étape. Je n'ai pas encore pris de décision exacte, mais je suis sûr de vouloir retourner en Amérique du Sud et peut-être passer un peu de temps à faire du bénévolat pour un mois ou plus et ensuite reprendre la route et essayer ce voyage en solo à nouveau pour une peu de temps. Si cela ne fonctionne pas, bien au moins je pourrai dire que j'aurai essayé à nouveau. Au moins pour le moment que je ferai du bénévolat, je sais que d'autres gens seront avec moi, je vais probablement en sortir avec quelques nouveaux amis. Ça me donnera également un peu de temps pour visiter autour d'où je serai. Je pourrait peut-être, comme je l'ai dit, me donner le temps un peu plus de m'acclimater à la vie sur la route.


Quelle est la prochaine étape maintenant?


Alors oui, je suis à la maison pour l'instant. Probablement pour quelques semaines, mais je vais être reparti très bientôt. Pourquoi je dis que ce voyage a changé maintenant, c'est parce que le plan initial ne tient plus. Peut-être que dans le temps je pourrais décider de revenir à ce plan initial ou peut-être que ça va changer complêtement. Seul le temps dira maintenant. Je vous tiendrai au courant très rapidement et plus exactement de ce que sera la prochaine étape.


Rendez-vous tous très bientôt.

2 commentaires:

  1. Prendre du recul pour mieu avancer y'a rien de mal la :o) Courrage mon norm soit pas dur sur toi pour sa et repart bientôt comme tu le desir :o)

    RépondreEffacer
  2. Merci Dave, j'aime bien ta phrase et je crois que je te la vole pour un post facebook. :)

    RépondreEffacer

Web Analytics