Moray - Maras et les Salines de la Vallée Sacrée

Le 22 Août je me suis levé tôt et suis aller prendre un collectivo pour me rendre vers Urubamba pour 4 soles. Environ 45 minutes plus tard je débarquais à la croisée des chemins qui va vers Maras. Lorsque je suis débarqué du bus, il y avait deux autres voyageur qui débarquaient et qui allaient aussi à Moray et aux salines de la vallée sacrée. Il était un couple de France et nous décidons donc de prendre un taxi pour le voyage ensemble tous les trois pour 60 soles (20 chaque). Le chauffeur nous apporta au site de Moray en premier et nous donna une heure pour faire le tour du site, lui nous attendait au stationnement.

IMG_2710
Paysage de la Vallée Sacrée

Le site de Moray était effectivement très beau, l'on croit que le site était en fait des terrasses expérimentales pour l'agriculture. Le site peu facilement être visité en une heure et est plutôt impressionnant lorsque vous êtes au bas dans le centre des cercles, vous réalisez combien grand il sont en fait. Nous avons marché autour et avons eu le temps de prendre plusieurs photos pendant ce temps. Nous avons ensuite repris le sentier de la montée pour retourner au taxi pour ce rendre au prochain arrêt, le village de Maras.

IMG_2714
Moray

IMG_2717
Moray

IMG_2730
Moray


Cliquez sur l'image pour voir tout l'album
IMG_2738
Moray

IMG_2742
Moray

En route vers Maras, le chauffeur me dit qu'il doit faire un détour pour aller mettre de l'essence  parce qu'il n'y en a pas à Maras et qu'il avait peur d'en manquer. Il pris un route encore plus petite pour ce rendre à un autre village dont je ne me souviens plus du nom et qui ne figure pas sur les cartes ni sur google. J'étais un peu méfiant lorsqu'il me dit cela, mais nous nous sommes rendu dans cet autre village et il a bel et bien mit de l'essence à un petit magasin et nous sommes reparti vers Maras.

IMG_2746
 L'autre petit village

IMG_2749
L'autre petit village  

Maras était une petite ville avec peu à voir, mais représente bien les villages de campagne Péruvienne, ce qui donne une bonne idée de ce que peuvent avoir l'air ces petites villages. Après un petit arrêt de 20 minutes pour marché un peu aotour, nous reprenons le taxi pour nous rendre aux salines.

IMG_2752 
Maras

IMG_2755 
Maras

IMG_2760 
Maras

Lorsque nous sommes arrivé au haut de la colline qui descend vers les salines, nous réalisions l'ampleur du site. J'avais une idée de ce qu'avait l'air l'endroit, mais les photos rendent parfois mal l'exactitude de la grandeur d'un endroit comme celui-çi. Des centaines de bassins l'eau s'amasse venant d'un petite source d'eau salée qui vient de la montagne. Lorsque les bassins sont plein ils bloquent l'entrée d'eau et la laisse s'évaporer au soleil. Lorsque l'eau est toute parti, il ne reste que le sel dans les bassins. Ils utilisent toujours ce site à ce jour. Le sel peut être acheter sur place et est distribué au Pérou pour la vente dans les marché. Curieux comme je suis je me plongea un doigt dans l'eau de l'un des bassins pour y goûter, c'est l'eau la plus salée que je n'ai jamais goûté, une heure après et plusieurs gorgées d'eau plus tard, mes lèvres goûtaient encore salées. S'était une belle marche à prendre entre les bassins ici et là et je dirait qu'il s'agit d'un site à voir.

IMG_2764

IMG_2765

IMG_2767

IMG_2775

IMG_2778

Petit vidéo des salines

Le taxi ne nous attendait plus cette fois parce que nous lui avions demander de simplement nous laisser aux salines et nous marcherions dans la vallée vers Tarabamba (aussi non visible sur les cartes) qui se trouve sur la route entre Urubamba et Ollantaytambo. La marche dans le sentier était facile et lorsque arrivé dans la vallée au bas des salines, nous avons continué à suivre la route jusqu'à être arrivé à un pond qui traversait la rivière Urubamba pour entrer au village (si l'on peut dire). Juste de l'autre côté du pond, il y avait une Hôtel/Resto il y avait des tables à l'extérieur et avons décidé de prendre le dîner là vu qu'il était déjà en début d'après-midi.

IMG_2796
Sur la route vers Tarabamba

IMG_2800
Sur la route vers Tarabamba

IMG_2803
Sur la route vers Tarabamba

IMG_2808
Hôtel-Restaurant  nous avons mangé

IMG_2811 
Hôtel-Restaurant  nous avons mangé

Après avoir mangé, nous avons marché jusqu'à la route principale nous nous sommes séparés. Je me dirigeais vers Ollantaytambo et eux devaient retourner à Chinchero. J"ai donc pris un collectivo pour 2 soles et pu me rendre à Ollantaytambo pour voir les ruines la même journée, mais ça fera parti d'un autre article parce que je veux retourner à Ollantaytambo pour quelques journées.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics