Le 22 Août je me suis levé tôt et suis aller prendre un collectivo pour me rendre vers Urubamba pour 4 soles. Environ 45 minutes plus tard je débarquais à la croisée des chemins qui va vers Maras. Lorsque je suis débarqué du bus, il y avait deux autres voyageur qui débarquaient et qui allaient aussi à Moray et aux salines de la vallée sacrée. Il était un couple de France et nous décidons donc de prendre un taxi pour le voyage ensemble tous les trois pour 60 soles (20 chaque). Le chauffeur nous apporta au site de Moray en premier et nous donna une heure pour faire le tour du site, lui nous attendait au stationnement.
Paysage de la Vallée Sacrée
Le site de Moray était effectivement très beau, l'on croit que le site était en fait des terrasses expérimentales pour l'agriculture. Le site peu facilement être visité en une heure et est plutôt impressionnant lorsque vous êtes au bas dans le centre des cercles, vous réalisez combien grand il sont en fait. Nous avons marché autour et avons eu le temps de prendre plusieurs photos pendant ce temps. Nous avons ensuite repris le sentier de la montée pour retourner au taxi pour ce rendre au prochain arrêt, le village de Maras.
Moray
Moray
Moray
Moray
En route vers Maras, le chauffeur me dit qu'il doit faire un détour pour aller mettre de l'essence parce qu'il n'y en a pas à Maras et qu'il avait peur d'en manquer. Il pris un route encore plus petite pour ce rendre à un autre village dont je ne me souviens plus du nom et qui ne figure pas sur les cartes ni sur google. J'étais un peu méfiant lorsqu'il me dit cela, mais nous nous sommes rendu dans cet autre village et il a bel et bien mit de l'essence à un petit magasin et nous sommes reparti vers Maras.
L'autre petit village
L'autre petit village
Maras
était une petite ville avec peu à voir, mais représente bien les villages de campagne Péruvienne, ce qui donne une bonne idée de ce que peuvent avoir l'air ces petites villages. Après un petit arrêt de 20 minutes pour marché un peu aotour, nous reprenons le taxi pour nous rendre aux salines.
Maras
Maras
Maras
Lorsque nous sommes arrivé au haut de la colline qui descend vers les salines, nous réalisions l'ampleur du site. J'avais une idée de ce qu'avait l'air l'endroit, mais les photos rendent parfois mal l'exactitude de la grandeur d'un endroit comme celui-çi. Des centaines de bassins où l'eau s'amasse venant d'un petite source d'eau salée qui vient de la montagne. Lorsque les bassins sont plein ils bloquent l'entrée d'eau et la laisse s'évaporer au soleil. Lorsque l'eau est toute parti, il ne reste que le sel dans les bassins. Ils utilisent toujours ce site à ce jour. Le sel peut être acheter sur place et est distribué au Pérou pour la vente dans les marché. Curieux comme je suis je me plongea un doigt dans l'eau de l'un des bassins pour y goûter, c'est l'eau la plus salée que je n'ai jamais goûté, une heure après et plusieurs gorgées d'eau plus tard, mes lèvres goûtaient encore salées. S'était une belle marche à prendre entre les bassins ici et là et je dirait qu'il s'agit d'un site à voir.
Petit vidéo des salines
Sur la route vers Tarabamba
Sur la route vers Tarabamba
Sur la route vers Tarabamba
Hôtel-Restaurant où nous avons mangé
Hôtel-Restaurant où nous avons mangé
Après avoir mangé, nous avons marché jusqu'à la route principale où nous nous sommes séparés. Je me dirigeais vers Ollantaytambo et eux devaient retourner à Chinchero. J"ai donc pris un collectivo pour 2 soles et pu me rendre à Ollantaytambo pour voir les ruines la même journée, mais ça fera parti d'un autre article parce que je veux retourner à Ollantaytambo pour quelques journées.
0 commentaires:
Publier un commentaire