Je suis arrivé à Arequipa le 2 Septembre au matin et me rendit à l'auberge Arequipay Backpackers qui est à quelques rues de la place centrale. Aussitôt arrivé, je laissa mon sac sur place car je ne pouvais pas avoir une chambre avant 11h30 am, et me rendit à la place centrale question de prendre une petite marche et voir un peu la ville. Je retourna à l'auberge un peu plus tard pour prendre ma chambre. Je passa une bonne parti de la journée à l'auberge à parler avec plusieurs personnes.
Arequipa
En fin d'après-midi, nous étions un bon groupe qui décida de faire un BBQ pour le souper, donc nous sommes tous parti vers le supermarché acheter de quoi faire le souper. Ce qui devait être quelques gens devint rapidement un souper avec une dizaine et une douzaine de personnes. Après un bon souper et quelques cerveza nous décidons d'organiser un trek nous même pour le Colca Canyon et de partir le lendemain pour nous rendre vers Chivay. Nous étions 3 ou 4 au début et rapidement nous étions 9 à partir ensemble.
Notre auberge à Chivay
Bouffe de rue à Chivay
Chivay
Le lendemain (3 septembre) matin nous nous organisons un peu, et allons au terminal d'autobus centrale pour trouvé des billets pour ce rendre à Chivay. Notre bus est pour 2h pm. Il nous reste donc quelques heures pour ce rendre à l'auberge, allez faire quelques commissions pour des provision pour le trek et retourner au terminal pour 1h30 pm. Nous prenons donc le bus pour une ballade de 3h et arriver à Chivay vers 5h pm. Une fois sur place nous trouvons une petite auberge pour 10 soles chacun. Nous laissons notre équipement et nous rendons dans le village pour trouver à souper. Nous nous arrêtons dans un marché extérieur pour de la bouffe de rue à 5 soles chacun pour une assiette comble de frites, spaghetti genre chinois avec échalote et deux gros morceaux de poulet frits, vraiment excellent. Nous nous promenons ensuite dans les rues un peu et trouvons un bar irlandais (dans un si petit village) ou nous arrêtons pour prendre une bière. Nous trouvons ensuite un dépanneur ou nous achetons quelques boissons et retournons à l'auberge pour finir la soirée et après nos quelques boissons nous allons tous nous coucher car le départ de Chivay vers Cabanaconda est pour 7h am.
Ma vue de l'auberge à Chivay au petit matin
Entre Chivay et Cabanaconda
Au petit matin (4 septembre) nous nous levons tôt pour prendre le bus, une ballade de 2h dans un chemin de gravier très cahoteux. Nous arrêtons à l'observatoire des condors ou on nous dit qu'il faut absolument acheter le boleto touristico pour 70 soles (si vous ne planifier que descendre dans le canyon à Cabanaconda et remonter, n'acheter pas le boleto car personne ne vérifie, nous nous sommes fait avoir). Donc nous payons et allons voir le site et le mirador un peu. Un de mes amis demande à quelqu'un combien de temps il faut pour ce rendre à Cabanaconda à pied et il nous dit 30 minutes alors nous laissons tombé le bus et décidons que nous nous rendrons à pied. Il y a eu malentendu car nous demandons à un autre homme combien de km pour ce rendre et il nous dit 10 km et dit environ 2h30 pour le faire à pied.
Condor
Sur la route vers Cabanaconda
N'ayant d'autre choix maintenant que le bus est parti nous suivons donc la route pour nous rendre au village. Après seulement un petit bout nous voyons qu'il y a en fait 12km à faire. Nous marchons donc pendant un bon bout de temps et coupons dans les champs de fermier pour nous épargner environ 2km, mais il nous faut tout de même 3h pour ce rendre à Cabanaconda. Enfin arrivé nous marchons un peu dans le village et trouvons une auberge avec restaurant ou ils nous offre le repas complet pour 10 soles. Nous prenons notre temps et partons pour entreprendre la descente dans le canyon vers 2h pm, qui nous évite la chaleur du midi. Il faut tout de même très chaud et il nous faut tout de même environ 2h30 pour la descente jusqu'à l'Oasis Paraiso ou ils nous offre les lits à 10 soles chaque et le souper pour le même prix. La bière est à 10 soles et les grande bouteille d'eau à 12 soles alors si je peu donner un conseil apporter vos consommation et des capsules de charbons pour purifier votre eau vous-même et vous sauver beaucoup de sous car vous aurez besoin de beaucoup d'eau pour le trekking (pour moi j'avais mon ''stéripen'' qui à été très utile). Nous prenons le souper et allons nous coucher assez tôt.
Profitant de la piscine après la descente
Levé de soleil entre les montagnes
Cliquez sur l'image pour voir tout l'album de Colca Canyon
Vu de l'autre côté du canyon
Malata
Cosnirhua
Petit video pour Colca CanyonNous nous levons vers 6h (6 septembre) pour entreprendre la remonter vers 7h. Il s'agit d'un dénivelé de 1.1km et le sentier est d'approximativement 4-5km en pente assez abrupte par endroit. Il nous faut en fait moins de temps pour la remonter qui nous prend seulement 2h au lieu de 2h30 comme la descente. Nous retournons à la même auberge qu'il y a deux jours pour prendre le déjeuner et à 11h30 nous prenons le bus pour retourner à Arequipa, une ballade de 6h au total. Nous arrivons tous avec des muscles un peu endolori mais entièrement satisfait de notre expérience. À notre arrivé à l'auberge, petite surprise, nous avions réservé pour le vendredi soir mais sommes revenu le jeudi et par malchance l'auberge est pleine. Moi et deux autres devons nous trouver une place à dormir. Nous allons dans 4 endroits mais ils sont tous plein ou trop cher, à la cinquième endroit ''The Points Hostel'' nous trouvons une place chacun pour le même pris que l'auberge ou nous étions. Après une bonne douche chaude bien mérité, nous partons pour trouvé un endroit pour manger. Un petit resto ou nous mangeons un ''tallarin saltado'' pour 4,50 soles chaque qui est très bon. Nous allons à l'autre auberge pour quelques boissons avec les amis et je retourne à notre auberge pour me coucher vers 12am.
Cabanaconda
Cabanaconda
Sur la route pendant le retour à Arequipa
Nous nous levons assez tôt (7 septembre) encore et nous rendons à Arequipay Hostel pour prendre nos chambre réservées.Je vais prendre une petite marche en ville pour faire quelques emplettes mais je reste principalement à l'auberge presque toute la journée. En soirée j’essaie de télécharger des photos mais la connexion est mauvaises et j'abandonne et vais me coucher.
Cliquez sur l'image pour voir tout l'album de Arequipa
Le matin de 8 sept (Samedi) je passe la matinée à télécharger des photos sur Flickr pour essayer de me mettre à jour dans mes photos et en après-midi je vais au musée Santuario Andino USCM Museum pour voir l'exposition de la princesse de glace, 20 soles pour un tour de 1h avec un film de 20 minutes au début, c'est cher, intéressant mais trop cher. Je reste ensuite à l'auberge à jaser avec des copains sur la terrasses de l'auberge car plusieurs partent quitte en début de soirée. Quelques-uns iront dans la même direction que moi dans les temps à venir alors je les rencontrerai peut-être à nouveau quelques part sur la route. En soirée, un peu de travail et fini enfin de me mettre à jour dans mes photos.
Marché public de Arequipa
Le dimanche 9 septembre je pars tôt pour me rendre vers le mirador du centre-ville de Arequipa et au retour je fais un petit détour pour prendre une marche dans un parc ou l'entrée était de 1 soles. J'erre ensuite en ville et dans les marchés publics pendant un bout de temps ou je me trouve des semelles pour mes nouveaux souliers qui sont un peu dur. Je me trouve aussi des sandales en caoutchouc pour 12 soles (4.65$ Can). Je retourne ensuite à l'auberge après avoir été diner au même resto qu'il y a quelques jours pour manger un ''Tallarin Saltado'' pour 4.50 soles. Je passe ensuite l'après-midi et la soirée à faire un peu de lecture sur la Bolivie.
Tallarin Saltado
Petit video de Arequipa
Lundi 10 septembre, je me rend au terminus d'autobus vers 11h pour acheter un billet pour le lendemain matin vers Puno, qui sera à 10h30. C'est un trajet d'environ 5h pour 15 soles, bon prix. En après-midi je décide d'aller visiter le couvent Santa Catalina, 35 soles, c'est très cher mais plusieurs m'ont dit que ça valait la peine, car c'est très grand. C'est effectivement très grand, très beau et très exceptionnel et ma curiosité à été servi, mais tout de même pour ce prix je n'en ai définitivement pas eu pour mon argent. C'est comme un village à l'intérieur des mur du couvent dans la ville blanche. J'ai de superbe photos et je me suis promener dans l'endroit pendant 2 heures. Vers 3h je retourne à l'auberge et commence à préparer mon équipement pour mon départ du lendemain matin.
Cliquez sur l'image pour voir tout l'album du Couvent Santa Catalina
0 commentaires:
Publier un commentaire