Vendredi 14 sept. je prend le bus à 7h30 vers Copacabana. Arrivé à la frontière on nous fait descendre du bus pour passer la frontière. En premier à la douane Péruvienne pour la sorti du pays, ensuite à la douane Bolivienne pour l'entrée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est très simple, je passe la frontière comme dans une passoire avec un grand trou. Aucune questions, aucunes vérifications, ont met une étampe dans mon passeport et on me donne 30 jours de visa voyageur. Je demande au gars si je peux avoir 90 jours, mais il me dit qu'à la douane ils ne peuvent que me donner 30 jours et que lorsque je serai à La Paz je n'aurai qu'à aller au bureau de ''Migration'' pour avoir une extension à 90 jours. Arrivé à Copacabana je prend une petite marche en ville pour trouver un hotel pour 40Bs pour chambre privé avec salle de bain et eau tiède (5.63$ Can.). Je sors et va me promener sur la plage ou il y a des kiosque-resto et je me trouve un diner, le met local, la truite du lac Titicaca. Une truite complète avec riz, frites et salades pour 20Bs (2.82$ Can.) et en plus un Sprite pour 2Bs (0.28$ Can.). Un dîner vraiment excellent. Je retourne à ma chambre un peu plus tard ou un e-mail m'attend de quelqu’un du Québec qui viens aussi d'arriver en ville (nous avions échangé quelques messages par internet auparavant). Nous nous rencontrons un peu plus tard et passons l'après-midi à discuter en nous promenant en ville et sur la plage. Nous trouvons un petit souper pour 20Bs et allons prendre une bière en début de soirée. Nous nous séparons en fin de soirée pour retourné chacun à notre hôtel.
La douane Bolivienne
La plage de Copacabana
La superbe truite du lac Titicaca
Cathédrale de Copacabana
Petite rue de Copacabana
Je rencontre Élise à nouveau tôt le matin pour aller déjeuner (Samedi 15 sept.), Ensuite nous allons visiter un site dans la montagne à côté de la ville. Le site se nomme ''Horca del Inca'', il s'agit de formation rocheuse ou il y avait un ''observatoire''. Plus petit que je croyais mais les formations rocheuses sont assez belles à voir. Nous redescendons en ville pour nous rendre à la montagne opposé pour monter ''Cerro Calvario'' qui est en quelque sorte un chemin de croix pour monte tout au haut de la montagne. En après-midi nous marchons un bon 2km pour nous rendre à un petit village voisin nommé ''Kusijata'' pour visité un petit musée d'artefact de différentes cultures et époques du coin, il y a aussi à voir le ''Bano del Inca''. De retour à Copacabana nous nous rendons au marché pour nous chercher quelques provisions car nous nous rendrons à ''Isla del Sol'' le lendemain matin. Souper un peu plus tard et quelques Cerveza en soirée. Direction de l’hôtel vers 22h30., ou à ma surprise la clôture est barrée, j'ai du passé par dessus la clôture pour réussir à entrer dans l'hôtel.
Formations rocheuses
''Horca del Inca''
Vu sur la ville du haut de la montagne
Cerro Calvario
Bano del Inca
Petit video de Copacabana - Isla Del Sol
Dimanche 16 sept. Nous prenons le bateau vers 8h30 (20Bs) pour nous rendre à ''Isla del Sol''. Nous débarquons à la parti sud (le contraire de ce que la majorité des gens font) et partons pour une marche sur l'île. Nous essayons de nous rendre au ''Templo del Sol'' dans la parti sud qui est détour de quelques km et nous voyons les ruines au loin et décidons de ne pas descendre car ils ne semble pas très impressionnantes et rebroussons chemin pour retourné sur la routes principale qui nous mènera à la parti nord de l'île. Il y a des frais de 5Bs pour l'entrée à la parti sud et des frais de 15Bs pour la partie nord. Pas le choix il faut payé, mais ce n'est vraiment pas cher. Nous faisons un pic-nic à mi-chemin et continuons jusqu'à la pointe nord de l'île ou nous pourrons voir une grande ruine appelée ''Palacio del Inca'' la ruine est un peu comme un labyrinthe ou nous nous premenons un peu entre les murs et dans les petits tunnels. Très intéressant à voir. Pendant que nous sommes là il y a toutes une équipes de tournage aussi sur le site qui se prépare à filmé. Je demande à un des gars ce qu'il font et il m'explique qu'ils travaillent pour la BBC et prépare un reportage sur le site et d'autres sites en région. Cool. Nous arrivons à ChallaPampa en fin d'après-midi et trouvons une auberge pour 25Bs. Nous trouvons ensuite un petit resto maison ou ont nous sert de la truite frites avec riz et frites encore pour 20Bs. Très bonne encore, nous allons ensuite à l'auberge.
Vue sur le lac de Isla del Sol, avec la petite Isla de la Luna en arrière-plan
Templo del Sol
La longue route sur Isla del Sol
Pointe nord de l'île
Table de sacrifice cérémoniale
Palacio del Inca
ChallaPampa
Cliquez sur l'image pour voir tout l'album de Copacabana et Isla del Sol
Levé de soleil sur Isla Del Sol
Café sur la plage de ChallaPampa
0 commentaires:
Publier un commentaire