Ollantaytambo

La même journée ou j'ai été visiter Moray et les Salines de Maras, j'ai ensuite pris un collectivo vers Ollantaytambo. J'y suis arrivé vers 3h pm le 22 Août dernier. En arrivant il était encore assez tôt alors je décida donc d'aller visiter les ruines tout de suite. J'ai marché depuis la petite auberge que j'avais trouvé pour 15 soles pour m'y rendre qui n'était pas bien loin, car la ville n'est pas très grande, mais tout de même bien.

IMG_3131 

IMG_3132

Les ruines sont assez spectaculaire du fait que vous ayez une superbe vue sur celle-ci depuis la ville. La majeure parti sont encore des terrasses mais il y à un petit quelques choses de différent dans la manière que les ruines ont été construites. Depuis les ruines il y a une très belle vue sur la montagne du côté opposé de la ville ou il y a aussi quelques grosses maisons en ruines. Ce ne sont en fait pas des maisons, mais l'ont crois qu'ils servaient d'endroit pour emmagasiner les récoltes.

IMG_2836 

IMG_2863

Je pris mon temps et me promena un peu partout dans les ruines pour en ressortir vers 5h30 pm. Je retourna à ma chambre et me fis à souper style camping avec mon équipement de camping. Vers les 9h, j'étais au lit car je devais me lever très tôt pour prendre le train vers Aguas Caliente.

IMG_2866

Je revins à Ollantaytambo le 28 Août au matin après mon trek entre Chinchero et Huayllabamba, j'arrivais vers 11h30, trouva une petite chambre et peu de temps après me dirigea vers la montagne opposé au ruines pour en faire l’ascension. La ville est à 2850 mètre d'altitude  et la montagne monte jusqu'à 3900 mètre. J'ai commencé par me rendre au ruines qui se trouve sur cette montagne pour ensuite décider de continuer. Non, malheureusement je ne me suis pas rendu au sommet, qui était ma première pensée, mais rendu environ à 3600 mètres je me rendit bien compte qu'il en restait encore beaucoup à monter et plus j'avaçais plus le sentier devenait difficile à suivre et de plus en plus en pente raide. Il y avait aussi un vent incroyable à cette auteur au dessus de la vallée et ça devenait périeux de vouloir continuer. Dommage, il y avait un drapeau sur la pointe ou j'aurais bien aimé me rendre. Je devais aussi pensé que je devrais redescendre qui était aussi une épreuve en soi.

Cliquez sur la photo pour voir l'album Ollantaytambo complet
IMG_2874 

IMG_3138
La vue d'ou je me suis rendu (assez haut)

Petit video de Ollantaytambo

Je réussit ma descente sans trop de mal autre que je me suis mis la main sur un cactus pour me retenir alors que je perdais pied à un moment ou j'ai glissé. Ce fût le seul bobo, alors pas trop de mal.

IMG_3140

IMG_2861

Une fois revenu à la ville, je me trouva un petit resto pas trop cher pour un souper bien mérité. J'étais plutôt exténué de ma journée et me coucha vers les 9h. Au matin du 29 Août, je voulais faire un autre trek qui mène aux carrières Inca et à la porte du soleil (Inti Punku), mais il s'agissait d'un trek encore assez ardu (la partie qui mène à Inti Punku), alors je passa et repris un collectivo pour retourner lentement vers Cusco.

IMG_3147
Paysage sur le chemin du retour vers Cusco

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics