Puno - Lac Titicaca


Mardi le 11 septembre, je me lève tôt car mon bus pour Puno partais à 10h30 am, moi et un ami (de l’Angleterre) rencontré à l'auberge prenions le même bus donc nous nous rendons ensemble au terminal et prenons le bus. Au terminal je jase avec un autre voyageur qui est d’Autriche, il va aussi à Puno. Arrivée à 16h, je quitte mon ami car il reste dans un hôtel près du terminal car il se dirige directement vers Copacabana, Bolivie le matin suivant. Moi j'ai déjà une place en tête car je passe 2-3 jours à Puno. Je rencontre de nouveau le gars d'Autriche et il décide de venir à l'hôtel que j'allais avec moi. C'est bien quelqu'un avec qui parler. Nous arrivons à Marlon's House et les chambres à 4 lits sont toutes prises alors elle nous laisse une chambre deux lits pour moins cher que l'autre, soit à 20 soles (7.72$ Can.) chaque la nuit. Nous laissons nos affaires et nous nous rendons au marché pour trouver à manger. Un repas complet avec soupe pour 4 soles, super et j'avais faim. Nous arrêtons ensuite dans un supermarché pour chercher de l'eau et quelques autres affaires et nous retournons à notre chambre car il est déjà 7h pm. Coucher tôt car demain matin direction les îles Uros pour une petite visite sans agences.


IMG_3585 
Sur la route entre Arequipa et Puno

IMG_3613 
Puno

IMG_3617 
Départ vers les îles en bateau

IMG_3637 
Les îles Uros

IMG_3644 
Bateau traditionnel Uros

IMG_3648 
Île Uros

Petit video des Îles Uros


Nous partons de l'hôtel vers 7h30 (Mercredi 12 sept.) pour nous rendre au port pour voir les prix pour bateau pour visiter les îles Uros et Taquile. 35 soles avec les frais d'entrée de 5 soles pour les Uros et aussi de 5 soles pour l'île Taquile qui sont inclus, ainsi que l'autobus en fin de journée pour retourner à notre hôtel. Nous acceptons aussitôt et embarquons sur le bateau. Nous nous rendons premièrement au Uros (îles flottantes) ou nous devons passé une vingtaines de minutes mais une fois arrivé ils nous font aussitôt changer de bateau pour ce rendre à Taquile. Nous voyons au moins les îles mais je suis déçu de ne pas avoir pu y mettre pied. Plus tard un couple de Français m'explique que aussitôt arrivé il se sont fait demander pour acheter des souvenirs presque sous pression et ils ont été chargé 10 soles pour embarquer sur un bateau traditionnel. Donc en bout de ligne je suis presque comptant de ne pas avoir eu à débourser pour autre choses. Ensuite nous prenons la direction de l'île Taquile, environ 2h30 de bateau pour ci rendre.


IMG_3672 
En route vers l'île de Taquile

IMG_3683 
Vu du lac de l'île Taquile

IMG_3694
 Place centrale sur l'île Taquile


IMG_3699
Village sur Taquile

Nous prenons la seule route sur l'île et nous rendons vers la place centrale qui prend environ 1h. Très belle petite île, c'est le calme complet avec aucune voiture et aucun chien. Nous attendons le groupe à la place centrale et le guide veux que nous allions mangé à un resto pour 15 soles, je refuse et trouve un dépanneur qui me vend un sandwich au tomates et fromage pour 3 soles. Nous nous rendons ensuite à un petit port sur la côte sud de l'île ou notre bateau nous attend pour le retour à Puno, départ à 14h30 pm. Arrivé à Puno à 17h pm. J'ai rencontré deux couple de québécois sur ce bateau un jeune et un dans la quarantaine, aussi un couple de français avec qui je jase longuement. Je retourne ensuite à l'hôtel et me cuisine un petit souper simple (pâtes et sauce à spag. en pôt). Je changerai d'auberge le lendemain et me séparer de l'autrichien, il est très gentil mais il viens qu'à me rendre sur les nerfs un peu. Donc une petite journée pour visité le centre-ville avant de partir vendredi matin.


IMG_3709 
Au retour vers Puno

Cliquez sur l'image pour voir tout l'album ''Puno - Lac Titicaca''
IMG_3720 
Plaza Armas, Puno
 
IMG_3729 
Puno


IMG_3727 
Centre-ville de Puno

Jeudi le 13 sept. Je pars de Marlon's House vers 10h am et me rend à une autre auberge ''Inka's Rest'' et je prend une chambre dortoir et pars vers le terminus pour acheter mon billet d'autobus pour Copacabana, Bolivie, le lendemain matin à 7h30 pour 15 soles, ensuite je marche un peu en ville question de voir le centre un peu et retourne à l'auberge vers 15h après avoir passé au supermarché. J'y reste pour la soirée pour terminer un article sur Arequipa.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics