Cochabamba - Une semaine à ...


Je déjeune et pars directement vers le terminal de bus à 8h15 de mon auberge à La Paz (mercredi 3 oct.). En arrivant je trouve un bus qui doit partir dans 15 minutes avec siège semi-cama pour seulement 20Bs (2.83$ Can.) pour une route de 380km qui prendra 8h. Un super prix pour le billet. Nous partons finalement à 9h15, comme à l'habitude en retard. Nous arrivons à Cochabamba vers 17h. Je me rend à ''Residencial Familiar'' ou les chambres sont un peu cher pour 50Bs, mais je me rend vite compte que tout est un peu plus cher à Cochabamba. Je prend une douche rapide et retourne prendre une marche pour trouver à souper. Je trouve un endroit avec le Sillpancho pour 12Bs, mais une méga assiette à laquelle je ne m'attendait pas. Je rencontre Élise, avec qui j'ai été à Rurrenabaque et La Paz, qui est aussi au même hôtel. On passe la soirée à jaser et à se raconter ce que nous avons fait dans la dernière semaine. Je rencontre aussi une autre amie quelques minutes, je savais qu'elle était à cet hôtel aussi.


IMG_4330
Cochabamba

IMG_4332

Jeudi 4 oct. Je pars déjeuner avec une amie vers 8h30, petite promenade et retour à l'hôtel vers 10h30. Je rencontre Susanne en matinée et nous partons un peu plus tard pour diner. Après avoir mangé nous décidons d'aller voir la statue ''Christo de la Concordia'' tour en haut de la montagne. Le coût du téléphérique est de 8Bs pour l'aller-retour. Nous passons environ 1h en haut avant de redescendre et de marché sur le retour vers l'hôtel. Nous passons un peu de temps dans les hamacs et elle part vers Potosi vers 6h30. Nous nous reverrons sûrement à Sucre dans une semaine. Je vais ensuite souper et à mon retour je passe une petite soirée recherche sur internet.


IMG_4334
Vue du Mirador

IMG_4353 
Christo de la Concordia

IMG_4358
Téléphérique du Mirador

Je passe une petite journée tranquille le vendredi 5 oct. déjeuner tard et en après-midi je vais au ''Palacio Portales'' avec Élise, ou l'on peut voir le jardin et la grande maison de style français, construite entre 1915 et 1927, pour Simon Patino un baron du métal de l'époque. Autre que les briques pour construire la maison, tout le reste fût importé d'Europe. Maintenant elle est utilisé comme centre d'art et complexe culturel. Seul les visites guidés sont possible et ne coute que 10Bs. Retour à l'hôtel un peu plus tard et une petite soirée films pour moi.


IMG_4374 
Palacio Portales

IMG_4378
Jardin du Palacio Portales

IMG_4393
Jardin du Palacio Portales

Je change d'hôtel en matinée pour me rendre à l'hostal Colonial (Samedi 6 oct.). Le lit pas trop confortable et le bruit matinal de l'autre hôtel me décide à changer de place. Au Colonial, la chambre et le lit sont beaucoup mieux. Les chambres sont normalement à 60Bs, mais en promettant de rester 3 jours elle accepte de me faire le prix à 50Bs, un petit rabais, mais tout de même bien. Je passe une petite journée tranquille avec une petite marche dans les rues des alentours. Je passe au marché un peu plus tard pour chercher quelques fruits.

IMG_4363
Cochabamba

IMG_4366
Cochabamba

Dimanche 7 oct. Je passe une superbe nuit de sommeil, je me lève à 10h. Wow, il y avait un bout de temps que j'avais besoin de cela. Je flâne dans ma chambre jusqu'à 12h30 et je pars pour une marche jusqu'au jardin botanique Dr. Martin Cardenas. On me demande mon passeport à l'entrée, mais il n'y a aucun coût pour l'entrée au parc, c'est gratuit. J'y flâne pendant environ une heure et je pars ensuite vers les marchés du sud de la ville. Il y en a quelques-uns tous dans le même coin. (Petite parenthèse, Lonely Planet dit de ne pas trop s'y aventuré, mais c'est une consigne que je crois un peu abusive. En aucun moment je n'ai senti qu'il pouvait y avoir un danger quelconque. Naturellement ayez des yeux derrière la tête c'est effectivement le genre d'endroit ou des pickpocket pourrait essayé de vous voler, aucun problème pour mon cas) J'y marche pendant quelques temps et à un certain point je me rend compte que je n'ai plus aucune idée ou je suis rendu. De vrai labyrinthe ces marchés, mais je prend mes points de repère et retrouve ma route pour retourner vers le centre-ville. Retour à mon hôtel vers 16h30. Il me restait des pâtes depuis le Pérou alors je me suis acheté un sachet de sauce bolognèse pour un petit souper pas cher du tout cuisiné dans ma chambre.


IMG_4402 
Jardin Botanique Dr. Martin Cardenas

IMG_4404
Jardin Botanique Dr. Martin Cardenas

IMG_4408
Jardin Botanique Dr. Martin Cardenas

IMG_4412
Jardin Botanique Dr. Martin Cardenas

Je pars vers 12h30 pour trouver le bureau d'immigration pour faire allongé mon visa de tourisme de 30 à 90 jours (Lundi 8 oct.). Selon le Lonely Planet le bureau se trouve sur la rue Gallindo au coin de Torrez. Je marche pendant un long moment en demandant à quelques personnes s'il connaissent l'endroit et personne ne semble au courant. Je retourne sur mes pas et prend un minibus pour 2Bs pour retourner au centre à 3km, que j'ai déjà marché de l'autre sens. Au centre-ville je demande à quelques personnes et ont me dit d'aller voir à l'information touristique. L'endroit ou j'aurais dû avoir été au début. Ils me disent de me rendre à l'intersection de la rue La Paz et El Prado. Donc si vous chercher le bureau d'immigration (Migration officina) de Cochabamba, rendez-vous à cet intersection et demandé ou il se trouve car je n'ai pas l'adresse exacte, mais c'est sur la rue El Prado à quelques pas du coin de rue. Je me rend ensuite au bureau du consulat du Paraguay, mais ils ne peuvent pas m'aider. La dame me donne un papier avec les no. de téléphone de La Paz et Santa Cruz et elle me confirme que je pourrai avoir les documents de visa tourisme lorsque j'irai au bureau de Santa Cruz. Au moins une bonne chose de fait pour aujourd'hui. je commence à remplir mon sac en soirée car je veux partir le lendemain pour me rendre à Totora pour quelques jours.

IMG_4368
Ils sont partout !!!!!

Cliquer sur la photo pour voir l'album complet "Cochabamba"
IMG_4435
Cochabamba

Mardi 9 oct. Impossible de partir aujourd'hui à cause d'une grève des transporteurs qui bloquent partout en ville, donc mon départ est reporté au lendemain. La seule chose fait aujourd'hui, autre que de travaillé, est de me rendre à la station de bus et plus loin pour connaitre les bus qui vont à Totora. Il n'y a qu'une seule agence que j'ai trouvé.

IMG_4436 
Stand à DVD, Cochabamba

IMG_4441 
Place Centrale Cochabamba

IMG_4446 

Mercredi 10 oct. Je pars de l'hôtel vers 7h30 pour aller au terminal de bus. J'ai décidé de me rendre directement à Sucre au lieu de Totora. Ayant vérifié seulement pour Totora la veille, je me rend rapidement compte qu'il n'y a aucun bus pour Sucre en matinée. Je dois prendre un billet pour en soirée à 19h30 pour un bus qui devrait prendre 8 ou 9h, donc j'arriverai au milieu de la nuit. Je déteste l'idée, mais à date dans mon voyage c'est la première fois que ça m'arrive, donc je ferai affaire. Je retourne au centre-ville et erre ici et là en ville pendant toute la journée. Je retourne au terminal vers 18h30 et vais attendre le bus à la porte qu'on m'avait indiquer. 19h30 arrive et toujours pas de bus, je ne m'en fait pas trop mais je vais demander à la dame ou est le bus. Elle ne sais pas et me dis d'attendre, il est en retard. 20h, 20h30, finalement il arrive mais il n'est pas à la porte indiqué, on me dit d'aller voir dans le stationnement, il est un peu plus loin car d'autre bus ont pris la place qu'il devrait avoir. Je réussis à trouver ce bus et embarque dans la confusion totale, mais finalement je confirme avec un autre passagé que c'est bien le bus pour Sucre. Nous partons finalement vers 21h du terminal. J'étais impatient mais en fin de compte je réalise que ce sera à mon avantage car je vais arriver à Sucre plus tard en matinée donc une bonne chose d'une certaine manière.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics