Mendoza, Argentine

 
Jeudi 1er Nov.
Nous passons la journée dans le bus jusqu'à notre arrivée à Mendoza à 16h. Nous allons voir 5-6 différentes auberges, mais tout est complets. Nous demandons pourquoi, et il s'agit d'un long week-end pour les chilien alors ils viennent ici pour la fin de semaine. Nous allons voir quelques hôtels et en trouvons finalement un pour 450 Pesos la nuit pour 3 lits (donc 150 Pesos chaque = 31.45$ Can. chaque), c'est beaucoup mais pas vraiment le choix, à moins de continuer à marché pendant longtemps, car tout est plein partout.. Nous partons pour une petite bière en attendant de pouvoir entrée dans la chambre qui sera disponible à 20h. Déception car la chambre est plutôt petite, le ventilateur de fonctionne pas, mais bon nous devrons faire avec. Au lit assez tôt de toute manière.


IMG_5257

IMG_5253


IMG_5254

Vendredi 2 Nov. 
Nous allons en ville pour nous informer des choses à faire pour les prochains jours. 1e chose, comment se rendre aux ''Bodegas'' (vignobles) les plus près pour visites et dégustations. 2e chose, nous voulons nous rendre près de la frontière du Chili pour voir Puente del Inca et le ''parc provincial Aconcagua'', ou il y a la plus haute montagne d’Amérique. Finalement comment se rendre à Santiago. Après avoir eu nos infos, nous avons la journée pour nous. Nous faisons le tour des plazas du centre-ville en explorant du même coup. Plus tard nous allons dans un centre-d'achat pour flâner, mais j'avais aussi besoin d'une paire de jeans et de sandales.


IMG_5255

IMG_5256

Samedi 3 Nov. 
Nous nous levons tôt et partons vers 8h30 pour prendre un bus qui nous apportera à Maipu qui est le quartier des vignobles au sud de Mendoza. Nous faisons une visite guidé complète du vignoble ''Bodega la Rural'' pour 50PA , et nous pourrons utilisé ce 50 PA (10.48$ Can.) pour acheter du vin en fin du tour. Le tour prend plus de 2 heures et presque même 3h avant de terminer. Super intéressant et repartons avec quelques bonnes bouteilles :) Nous allons ensuite visiter un petit endroit ou ils ont des produits dérivés d'olives, des chocolats, des confitures et boissons alcoolisées de toutes sortes tous artisanales. Dégustation de plein de bonnes choses (20PA = 4.19$ Can.). Nous partons ensuite avec nos vélos pour un petit resto qui fait des bières artisanales. Pas de bières pour moi. Nous retournons vers l'endroit ou nous avons louer les vélos et retour en ville vers 17h. Paquetage en soirée car la journée suivante sera plaine. Départ à 7h am pour ''Puente del Inca''.


IMG_5258


IMG_5262

IMG_5268

Dimanche 4 Nov. 
Nous prenons le bus à 7h et arrivons à Puente del Inca vers 10h30. Le ''Puente del Inca'' est en fin directement derrière le village. Nous prenons ensuite une marche de 3km pour nous rendre au parc provincial ''Aconcagua'' pour voir la montagne Aconcagua, qui est la montagne la plus élevé en Amérique avec 6962 mètres. Environ 3-4 km de marche dans le parc et le retour jusqu'à Puente del Inca un autre 3km. Nous arrêtons le temps de faire un pic-nic dans le parc avec la vue sur la montagne. Nous reprenons le bus vers Mendoza à 16h50 pour arriver vers 20h30. Nous aurions voulu continuer directement vers Santiago de là au lieu de revenir à Mendoza, mais s'était plutôt compliquer alors nous revenons à Mendoza et prenons le prochain bus vers Santiago, Chili à 22h15. Nous arriverons à la frontière vers 1h am et attendrons jusqu'à environ 4h am avant de pouvoir passer (attente dans le bus en dormant, donc l'attente passe vite et n'est pas si mal du tout). Vers 5h am nous repartons vers Santiago du côté Chilien.


IMG_5275
Puente del Inca

IMG_5300
Mont Aconcagua
IMG_5303

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics