Mercredi 24 Oct.
C'est la fin du tour du Salar de Uyuni et nous prenons un bus pour San Pedro de Atacama ou nous arrivons à 13h. Nous trouvons un hôtel et passons la majeure parti de la journée à nous promener dans la ville. Nous allons souper et à 10h nous allons sur un petit tour d'astronomie un peu à l'extérieur de la ville. Le guide français nous explique les plusieurs bases et l'histoire de l'astronomie et nous pouvons observer plusieurs étoiles, amas d'étoiles, planète, etc. dans les nombreux télescopes. Retour à l'hôtel vers 12h30am ou la porte est fermé à clé et nous devons cogner et sonner plusieurs fois avant qu'on nous ouvre (au moment ou j'étais en train de passé par dessus le mur :)
Jeudi 25 oct.
Levé vers 9h30 et nous changeons d’hôtel vers 11h pour l'hostel Juriques à 5000 Pesos Chilien la nuit (10.41$ Can.). Nous pouvons déjà voir une grande différence dans les prix. Nous passerons la journée très tranquille à flâner à l'hôtel et en ville. Nous sommes avec 2 autres filles qui voyage dans la même direction que nous pour le moment.
Vendredi 26 oct.
Nous décidons de partir vers 10h30 pour aller à ''Pukara de Quitor'', environ 1h de marche pour s'y rendre, entre 3-4km. Les ruines sont biens, mais la vue du mirador est plutôt incroyable. Le désert en avant plan et les montagnes en arrière donne un superbe paysage contrastant. Retour en ville vers 14h. À 16h, nous partons pour un tour qui nous apporte à ''les trois Maries'' qui est une formations rocheuses. Ensuite petite marche dans ''Valle de la Luna'' qui vraiment incroyable. Prochain arrêt à la ''Valle de la Muerte'' qui est tout aussi impressionnante à voir et pour finir nous allons sur un point de vue plus haut en montagne pour voir le coucher du soleil sur la vallée. Retour à 20h et allons prendre un verre avant de retourner à l’hôtel. Prix du tour : tour 7000 PC + 2000 PC pour l'entrée au parc = total 18.89$ Can.
Vue du Mirador
Les Ruines
Vallée de la Luna
Vallée de la Muerte
Le soleil couchant
Cliquez sur l'image pour voir tout l'album photo
Journée très tranquille à l'hôtel. Moi et Susanne allons voir un petit musée de météorites en pm. Très petit musée mais plutôt intéressant avec plusieurs morceaux de météorites retrouvé dans la vallée et quelques uns tout de même assez grand.
0 commentaires:
Publier un commentaire