Puerto Natales et le Parc National Torres Del Paine


Mardi 20 Nov. 2012
Journée très relax et passons la majorité du temps à l'auberge. À 15h, nous allons à une session d'information à ''Erratic Rock'' qui est une agence de tourisme (cette session d'info est à tous les jours et est gratuite). Absolument recommandé d'y aller si vous planifié aller faire du trekking dans le ''Parc National de Torres del Paine''. Ils nous ont fourni une foule d'information très utile auxquelles nous n'avions aucunement pensé et des truc sur la manière de s'y prendre pour faire les différents treks. Tous le monde devrait aller à cette session d'information avant d'aller dans le parc.


IMG_5931
Puerto Natales

IMG_5933
Puerto Natales

Mercredi 21 Nov. 2012
Journée des préparatifs pour notre séjour de 4 jours dans le parc ''Torres del Paine''. Épicerie, équipement manquant et paquetage du tout. Il nous faut le moins de poids possible si nous ne voulons pas nous donner trop de misère. Un truc important que je pourrais donner est  que le ''rain cover'' (protège pluie) ne restera pas en place dans le parc à cause des fortes rafales de vent. Vous devez  empaqueter tout dans des sacs en plastiques (sac à poubelle) à l'intérieur de votre sac. De cette manière même s'il pleut, votre sac à dos sera trempe mais pas le contenu, que vous voulez garder sec à tout prix. En soirée nous allons pour un bon gros souper car nous serons 4 jours à manger des pâtes et du riz :)


IMG_5943
Puerto Natales

IMG_5934
Vue au nord de Puerto Natales

Jeudi 22 Nov. 2012
C'est un départ vers le parc, nous prenons le bus vers 8h30 et nous y arrivons vers 11h. Nous prenons donc notre premier sentier qui monte vers le refugio Chileno. Il nous faut environ 2h ou un peu moins pour s'y rendre et majoritairement en pente montante. Nous laissons nos sacs au refuge et continuons notre route vers le mirador ''Los Torres''. Il nous faut environ 1h30 pour s'y rendre et c'est la  déception.... La température à changé en route et il s'est mit à neiger et tout est très nuageux, nous ne pouvons absolument rien voir des 3 tours. Nous rebroussons chemin avant de s'être rendu jusqu'au bout complètement. Nous retournons sur nos pas jusqu'au refugio, mais je suis entêté à vouloir y retourner en matinée pour réessayer d'avoir au moins une vue des tours. Souper et au lit à 21h. 
(environ 14.5 km de marche pour cette première journée)


IMG_5946
Le premier sentier

IMG_5952
Les sentiers de marche sont très facile à suivre dans le parc

IMG_5962

IMG_5970
La journée était très nuageuse

IMG_5975
Et voici ce nous pouvions voir du sommet lorsque la neige est commencé

IMG_6006
 Refugio Chileno

Vendredi 23 Nov. 2012
Nous nous levons à 5h pour voir la température à l'extérieur. Il y a quelques nuages mais beaucoup mieux que la veille. Nous décidons donc de repartir vers le mirador ''Los Torres'', nous arrivons au site pour une vue incroyable sur les 3 tours et le lac à la base. Il y avait un peu de nuages, mais nous sommes très satisfait d'y avoir retourné. Retour au refugio vers 8h30, nous déjeunons léger et repartons vers 9h30 pour prendre la route vers le 2e refugio ''Los Cuernos''. Nous y arrivons vers 14h avec une marche assez intense et presque pas d'arrêt. Nous y avons été fort un peu, mais nous avons l'après-midi pour relaxer. Nous avions réservé une ''cabana'' donc nous profitons de l'après-midi et en soirée un petit spa pour relaxer. Souper et une ou deux coupe de vin et au lit assez tôt encore. 
(environ 19km de marche en cette deuxième journée)


IMG_5985
La température semble plus prometteuse que la veille

IMG_5990
 Un peu ennuagé, mais nous avons pu voir les tours


IMG_6000

IMG_6015
Superbes fleurs

IMG_6023
Stitch Torres 3
Los Cuernos (Les Cornes)

IMG_6034
 Los Cuernos

IMG_6038
Camping de luxe :)

IMG_6044
La chutes tout près des cabanas

IMG_6046
Le spa, le gros luxe quoi?

Samedi 24 Nov. 2012
Nous partons de ''Los Cuernos'' vers 7h30 avec un couple d'amis que nous rencontrons ici et là depuis le tour du Salar de Uyuni. (En fais nous nous suivons pas mal tout le wee-end dans le parc). Nous partons pour faire le trek de la ''vallée française'', la partie du milieu du ''W''. Il nous faut la journée complète pour faire cette partie du circuit. Mais vue que nous dormons au même endroit ce soir là aussi, aucun besoin de traîner nos gros sacs à dos, nous n'apportons que nos petits sacs avec les besoins de la journée. Nous sommes de retour au campement ''Los Cuernos'' vers 17h. Ce fût une longue journée de marche, mais qui en vaut le prix et l'effort. Des paysages incroyables. Souper et je suis au lit à 8h30, complètement exténué et après quelques coupe de vin, je dors en 5 min. ;) 
(environ 24km de marche en cette troisième journée)


IMG_6053
Le matin du 3e jour

IMG_6054

IMG_6061
Début de la Vallée Française

IMG_6064
Glacier dans la vallée française

IMG_6068

IMG_6082

Stitch Torres 4

IMG_6107
Petit oiseau qui à gentiment pris la pose pour moi.

Dimanche 25 Nov. 2012
Nous partons du refugio vers 6h45 am pour nous rendre au refugio ''Paine Grande'' qui est environ 13km de marche. Nous y arrivons donc vers 11h. En avance sur le temps prévu. Nous décidons donc de ne pas nous rendre au mirador pour voir les ''Ice fields'', qui nous allongerai de 11km, vue que nous savons que dans quelques jours nous serons à El Calafate pour voir le glacier Perito Moreno en Argentine. Oui nous avons un peu triché le trek du W, mais voilà on ne peut pas tout faire et nous aurions retourné à Puerto Natales beaucoup trop tard ou nous aurions dû passé une autre nuits ans le parc. Nous avons bien fait car le lendemain il y a eu des rafales de vents et de la pluie incroyablement et le catamaran à été annulé pour toutes la journée. Nous prenons donc le catamaran à 12h30 pour retourner prendre le bus pour Puerto Natales ou nous arriverons vers 16h30. Nous allons manger un gros souper en ville et passons le reste de la soirée à l'auberge. 
(environ 13km de marche en cette quatrième et dernière journée)


IMG_6109
Au matin du 4e jour

IMG_6121
La forêt brûlé du parc, dû à un idiot qui à voulu brûlé son papier de toilette

IMG_6126

IMG_6128
Mais quelques fois la nature renaît de ces cendres comme le phœnix

IMG_6135

IMG_6138
Sur le chemin du retour, photo prise du bus

Lundi 26 Nov. 2012
Journée de repos à l'auberge très très tranquille. Nous allons acheter nos billets de bus en après-midi pour El Calafate le lendemain matin (pour 12000 pesos = 24.85$ Can.), nous passons à la banque et au supermarché. C'est en gros le résumé de la journée. J'ai passé une parti à travaillé et à uploader (télécharger) des photos sur internet.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics