Santa Cruz et Samaipata, Bolivie


Jeudi 31 Janvier 2013
Et oui, j'ai triché. J'ai réservé un vol de Asuncion à Santa Cruz en Bolivie. Ça m'aura coûté plus cher que le bus (environ 80$), mais j'ai eu un excellent prix et j'ai décidé de sauver du temps au lieu de l'argent. Le vol m'a coûté 248.31$ Can.

Je pars de l'auberge vers 9h30 pour me rendre le plus tôt possible pour faire mon check-in à l'aéroport. Mon vol ne décolle qu'à 12h10, mais pour des vols j'aime mieux être plus à l'avance qu'à la dernière minute. J'arrive donc à Santa Cruz vers 14h (mais une heure de moins en Bolivie). Je me rend à l'auberge "Residential Bolivar" (80 Boliviano = 11.71$ Can.). Je vais marcher un peu à la place centrale et au centre-ville.


IMG_7728
Place centrale de Santa Cruz


Vendredi 1er Février 2013
Je vais me promener au ventre-ville pour visiter un peu, mais je ne visite pas bien plus loin. Santa Cruz est une très belle ville mais pas beaucoup plus dans mon intérêts, autre que de visiter des musée qui ne m'intéresse pas toujours.


Cliquez sur l'image pour voir tout l'album "Santa Cruz"
IMG_7740
Vue de la tour de l'église

Samedi 2 Février 2013

Je prend un taxi vers 13h, pour me rendre à Samaipata (30 Bob = 4.39$ Can.). J'y rencontre Miguel, un gars d'Argentine et nous nous rendons à l'hôtel "Posada des Sol" (70 Bob = 10.25$ Can.). Nous allons ensuite nous promener dans le petit village en fin d'après-midi et passons la soirée à l'hôtel qui à un superbe service de restaurant. Le propriétaire de l'hôtel est Américain et fût très accueillant.


IMG_7756
Samaipata


IMG_7758
Samaipata, place centrale

Dimanche 3 Février 2013
Nous partons vers 10h30 pour aller visiter le site "El Fuerte", ruines incas pas très loin du village. Taxi pour se rendre à 25 Bob (3.66$ Can.), vu que nous étions 4, moi, Miguel et 2 Brésilien rencontré le matin même. Entrée au site 50 Bob (7.32$ Can.). Le site est très intéressant. Nous revenons en ville vers 14h30. Je cherche ensuite une agence pour aller faire un tour d'une journée pour faire une visite de la partie sud du Parc Amboro.


IMG_7782
El Fuerte


IMG_7779


IMG_7789


IMG_7799

Lundi 4 Février 2013

Je pars vers 9h30 pour une visite de la foret Yungas dans la partie sud du parc Amboro (tour 120 Bob = 17.57$ Can.) avec 3 autres personnes. En route la voiture du guide brise et nous devons attendre 30 minutes pour un taxi. Comme je dis toujours, "Attendez vous toujours à inattendue en Bolivie, tout peut arriver". Celà étant dit nous continuons notre route et arrivé au parc nous partons pour un trek d'environ 5h de marche dans la foret. Dans ces montagnes pousse un type d'arbres "le Helechos gigantices (Cyatheaceae)", un type d'arbre fougère qui est l'endroit au monde ou ils poussent le plus grand. Nous revenons en ville vers 17h. Une soirée à l'hôtel avec des gens très intéressant. Un couple de Belges qui voyage depuis des années et qui marche partout ou ils vont.


IMG_7841


IMG_7858


IMG_7874


IMG_7887222222


Cliquez sur l'image pour voir tout l'album photo "Samaipata et autour"
DSCF0068


DSCF0073
Vue incroyable, n'est-ce pas?

Mardi 5 Février 2013

Je repars de Samaipata vers 11h30 pour un retour d'une journée à Santa Cruz. Journée principalement tranquille à faire des recherches sur internet pour planifier les prochaine destinations mais aussi pour me mettre un peu à jour.

Mercredi 6 Février 2013

Passe la journée à Santa Cruz. Je vais jusqu'au terminal de bus tôt le matin pour acheter un billet pour m'assurer une bonne place. Départ à 17h pour un trajet de 20-22h. Un gars que j'ai rencontré à l'auberge décide de venir avec moi à La Paz.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics