Samedi 15 Déc. 2012
J'arrive à Puerto Madryn à 14h, donc 19 heures de bus en fin de compte et je me rend à l'auberge ''La casa de Tounens'' pour 70 pesos (14.16$ Can.). Comme dans mes habitudes je pars peu de temps après pour aller marcher en ville et découvrir l'endroit un peu. Retour à l'auberge en début de soirée et je rencontre un couple d'Écosse que j'avais rencontré auparavant. Il me disent avoir loué un voiture pour le lendemain pour aller voir la colonie de pingouins, je leur demande si je peu me joindre à eux et me disent que certainement. Super. Merci Graham et Julie.

Puerto Madryn


Dimanche 16 Déc. 2012
Nous partons vers 8h30 pour nous rendre à Punta Tombo ou il y a la plus grande colonie de pingouins d'Amérique du Sud. L'entrée au site est de 60 pesos (12.14$ Can.) et nous pouvons voir des milliers de pingouins, certains avec leurs petits. Magnifique à voir une telle quantité de pingouins. Ensuite nous repartons pour nous rendre à ''Isla Escondida'' ont on nous à dit que nous pourrions voir des éléphants de mer. Il y en avait quelques-uns mais pas énormément. Nous aurons donc vu des pingouins, des lions et éléphants de mer, un tatou, des Émeus et une espèces d'oiseau stupide qui ressemble à une perdrix. Nous repartons pour le voyage du retour vers Puerto Madryn et sommes de retour vers 18h. Je dois changer d'auberge et me rendre àa l'auberge ''Cheapatagonia'' car il n'y avait pas de place disponible à ''La Casa de Tounens'', cette autre auberge est au coût de 75 pesos (15.17$ Can.). J'y resterai donc pour les 2 prochaines nuits.

Punta Tombo

Nid de Pingouin

Pingouin de Magellan



L'amour d'un père


Éléphant de mer
Lundi 17 Déc. 2012
D'autres gens de l'auberge ''Casa de Tounens'' m'ont invité à aller avec eux pour faire le tour de la "Péninsule Valdès". Ils ont aussi louer une voiture et nous partons donc vers 9h. L'entrée à la réserve de la Péninsule est de 100 pesos (20.23$ Can.). Nous nous rendons en premier lieu à ''Caleta Valdès'' pour observer quelques animaux, ensuite nous allons à "Punta Cantor" et "Punta Norte". Pas eu la chance de voir de baleine ou de Orca. Mais la saison des baleines est plutôt terminé donc j'espérais mais je savais que mes chances étaient mince. Je peu ajouter des quanaco à la listes des animaux d'hier. Les paysages de la Péninsule sont superbe. Nous sommes de retour en ville à 20h30. Superbe journée et très heureux parce que les deux dernières journées m'aurait coûté beaucoup plus cher si j'aurais eu à faire des tours organisés. Je n'ai eu qu'à payer ma pars de la location et d'essence :-)

Éléphant de mer

Une affiche très inhabituelle pour moi

Guanaco

Tatou


Lion de mer

Un petit lézard sur la plage
Il y a même es dunes de sables sur la Péninsule Valdès
Mardi 18 Déc. 2012
Je quitte Puerto Madryn aujourd'hui mais seulement à 21h30. Je profite donc de la journée pour me mettre à jour dans plusieurs petites choses et de plus il pleut donc pas beaucoup mieux à faire. Le bus quitte finalement à 10h (321 pesos = 64.94$ Can.).

La rive sur la pointe sud de la Péninsule



L'Océan Atlantique



Cliquez sur l'image pour voir tout l'album photo ''Puerto Madryn & Bahia Blanca''
Mercredi 19 Déc. 2012
J'arrive à Bahia Blanca à 8h. Première impression, ne venez pas à Bahia Blanca :) Je me rend à l'hostal Bahia Blanca pour 60 pesos la nuit et ce n'est ps le gros luxe, mais tout de même bien. Je verrai plus tard en me rendant en ville si je peux changer ma première impression de la ville. Il pleut toute la journée, mais je décide tout de même de me rendre au centre-ville car je dois aller au supermarché. Je dois reprendre mes mots, le centre de la ville n'est pas si mal du tout. Il y peu à faire, mais c'est assez jolie, mais une ou deux journée maximum dans cette ville.

Bahia Blanca



Jeudi 20 Déc. 2012
Je change mes plans, je devais rester 2 nuits ici, mais après avoir discuté avec 2 français à l'auberge, j'apprend qu'il y a un train qui de Bahia Blanca à Buenos Aires pour beaucoup plus économique. Donc je prendrai le train ce soir à 19h30 et j'arriverai demain matin. En plus d'épargner 300 pesos pour le même trajet. J'épargne aussi une nuit à l'auberge, donc en fin du compte mon trajet ne me coute presque rien. Le cout du bus aurait été de 360 pesos (72.83$ Can.) et le train ne me coute que 76 pesos (15.38$ Can.). Je quitte l'auberge vers 10h et vais me promener en ville pour la journée. Heureusement il fait super beau aujourd'hui. Je prend le train en début de soirée à 19h30. Pendant la nuit il fait un peu froid et ce n'est pas le grand confort, mais pour un trajet presque gratuit je ne peu absolument pas me plaindre.



La Gare de Bahia Blanca juste avant mon départ


0 commentaires:
Publier un commentaire