Vendredi 21 Déc. 2012
Je réussis à dormir dans le train jusqu'à 7h. Le froid et l'inconfort de la nuit est récompensé par quelques beaux paysages le matin. Des champs à perte de vue, je vois aussi mes premiers troupeaux de bétail argentin (je commençais à me demander ou ils les cachaient tous). À certains endroit les champs sont complètement inondés, qui donne une impression de grands lacs. Vers 8h30 le train s'arrête dans le milieu de nulle part et mon voisin de siège m'explique que nous devons attendre pour le croisement des trains, mais pas certain de ce qu'il veut dire exactement ou si c'est exactement ce qu'il veut dire. Nous repartons enfin vers 12h et arrivons à Buenos Aires à 15h. Je me rend à l'auberge "Puerto Limon" pour 75 pesos (15.01$ Can.). J'y reste pour la soirée, et prend quelques bières avec quelques gens et vais me coucher vers 2h am.

Paysage vu du train

Soleil d'avant-midi pendant notre arrêt
Bétail Argentin
Samedi 22 Déc. 2012
Je pars vers 11h et vais marcher en ville. Je commence par la réserve naturelle "Costanera Sur" et ensuite remonte tout le long de la rivière (ou canal) et redescend par le centre-ville jusqu'à l'auberge. retour vers 17h et passe la soirée avec tout un groupe de gens, beaucoup de bon temps.

Buenos Aires vu de la "Réserva Naturelle"

Canal Puerto Madero

Canal Puerto Madero

Casa Rosada (Casa de Gobierno)

Cathedrale Metropolitana

Centre-ville Buenos Aires
Dimanche 23 Déc. 2012
Je suis allé prendre une marche dans le quartier "La Boca" en début d'après-midi. Ensuite il faisait trop chaud pour marché en ville donc j'ai fait la fiesta avec des amis de l'auberge.

Maisons colorées de "La Boca"



Aux couleurs de l'équipe de foot locale "La Boca"
Lundi 24 Déc. 2012
Je rencontre mon ami Susanne qui est de retour d'antarctique et nous allons marché en ville pour quelques heures, mais la température est excessive aujourd'hui (environ 46 degré avec humidité), donc nous retournons à l'auberge pour une petite bière. En soirée nous allons souper pour Noël dans l'un des seul restaurant que nous trouvons qui est ouvert. Retour à l'auberge plus tard pour la fiesta encore. L'auberge au complet est en party, donc beaucoup de plaisir.

L'obélisque de Buenos Aires vu de loin

Et de très près

Drapeau de l'Argentine et une enseigne géante sur un édifice
représentant la diva "Évita Perron"
Vieille édifice
Mardi 25 Déc. 2012
Holala le réveil aujourd'hui à été difficile. En après-midi ça va beaucoup mieux et il fait moins chaud que hier. Nous allons marché au centre-ville et à beaucoup d'endroit ça a presque l'air d'une ville fantôme. Tout le monde est en vacance, mais tous ou presque reste en famille pour le 25, donc les seules dans les rues sont des touristes ou presque. Très impressionnant de voir une si grande ville avec les rues vide.

Les rues presque désertes de Buenos Aires
Mercredi 26 Déc. 2012
Nous partons vers 10h et allons prendre le bus touristique qui fait le tour de la ville et nous pouvons débarquer et embarquer ou l'ont veut à n'importe quel arrêt du trajet. Le billet coute 120 pesos (24$ Can.). Nous nous promenons donc comme ça toutes la journée à visiter plein d'endroit et de monuments. Retour vers 6h à l'auberge et soirée tranquille. Pas de boissons ce soir, faut que je me repose :)

Plaza Del Congreso

Plaza Del Congreso

Buenos Aires moderne (près de Puerto Madero)


Torre de los Inglesses

Place des Nations Unis - Floralis Generica
"La fleur s'ouvre et se ferme mécaniquement en début et fin de journée"
Cliquez sur l'image pour voir tout l'album photo de Buenos Aires
Planétarium
Jeudi 27 Déc. 2012
Je pars en début d'après-midi pour aller visiter le fameux cimetière Recoleta. Des pierres tombales gigantesque et la demeure ou repose la très populaire "Évita". J'y rejoins des amies. Nous marchons ici et là dans ce coin de la ville. une petite bière sur une terrasse avant de revenir vers 18h.

Les mausolées incroyablement grandes




La dernière demeure de la diva "Évita Perron"
Vendredi 28 Déc. 2012
Je prend une grosse journée de repos. Je passe la journée à l'auberge à me mettre à jour sur internet, fait de la lecture et relaxe. En soirée je vais au cinéma pour voir "Bilbo the Hobbit". Je ne pouvais pas manquer ce film sur grand écran et en 3D en plus. Au retour à l'auberge je prend quelques bière en jouant une partie de poker et je gagne 50 pesos (10$ Can.), ce n'est pas beaucoup mais j'ai tout de même gagné. :)
Samedi 29 Déc. 2012
Journée du pareil au même que hier. Je commence à en avoir assez de Buenos Aires et je sais que j'y reviendrai après mon petit séjour en Uruguay. Heureusement je pars demain pour Uruguay alors je passe la journée plutôt tranquille. Je joue encore au poker avec les mêmes gars et ce soir je gagne un autre 75 pesos (15$ Can.). Hahaha

0 commentaires:
Publier un commentaire