Nasca et Huacachina, Pérou


Jeudi 14 Février 2013
Je dois encore me lever tôt pour aller prendre un bus pour un trajet de 10-12 heures de Arequipa à Nasca. Le bus part à 10h45 et arrive à Nasca presque 12h plus tard vers 22h30. Je me rend à l'auberge "Nasca Trails Hostel" (40 soles chambre privée = 16$ Can.). Les propriétaires m'attendaient car j'avais réservé d'avance et ils croyaient que j"arriverai un peu plus tôt. Je prend ma chambre et me couche pas très tard car je dois encore me lever tôt le lendemain matin.

IMG_7954
Juste avant d'embarquer

monkey
Le Singe

hummingbird
Le Colibri


Cliquez sur l'image pour voir tout l'album photo de "Nasca"
comdor 2
Le Condor

Vendredi 15 Février 2013
Je prend mon déjeuner et pars rapidement vers l'aéroport pour un tour d'avion pour voir les fameuses lignes de Nasca dans le désert. La ballade est courte, environ 30-35 minutes. Les pilotes nous montrent les lignes principales et je dois dire que c'est une expérience incroyable de enfin voir cela de mes propres yeux. J'ai payé 80$ Américain pour faire le tour, mais je crois que j'aurais regretter si j'avais décider de passer droit à Nasca. Depuis que je suis petit que j’entends parler des lignes de Nasca et il est presque impossible de vraiment imaginer le site et l'ampleur du mystère de Nasca. En après-midi je vais faire un autre tour pour voir le cimetière de momie pré-inca de "Chauchilla" à une trentaine de km de Nasca. Il y a une grande quantité de momies qui sont très bien conservées dû au climat extrêmement aride du désert. Vraiment cool à voir, je dois dire. En soirée deux Australienne me disent qu'elles vont au Planétarium qui donne quelques explication complémentaire sue les lignes du désert et un peu d'historique depuis leur découverte. Je me joint à eux et suis très heureux d'y avoir été car c'est très intéressant et je le suggère à quiconque passe par Nasca.

IMG_8017

IMG_8025

IMG_8030

IMG_8075

IMG_8094

Samedi 16 Février 2013
Je peu enfin dormir un peu plus ce matin car mon bus pour aller à Ica ne part qu'à 11h30. J'y arrive vers 14h et prend un taxi qui m'apporte à Huacachina qui n'est qu'à quelques minutes de Ica. "Desert Nights Hostel" qui est directement en face de l'oasis est probablement l'une des meilleurs en ville (16.65 Soles = 6.52$ Can.). Je passe la soirée sur la terrasse du resto de l'auberge à discuter avec d'autres voyageurs avec quelques bières.

DSCF0130
L'Oasis de Huacachina

IMG_8248

IMG_8249

Dimanche 17 Février 2013
Je suis debout à 6h15 pour aller faire un tour organisé aux Îles Ballestas (50 Soles = 20$ Can.), retour vers midi. Je ne suis absolument pas impressionné car la majorité des animaux vu ce matin, je les ai déjà vu dans d'autres endroits et ce n'est qu'un tour de bateau impossible de débarquer. Je savais avant de partir que s'était le cas mais j'espérais voir quelques choses d'un peu mieux. Mais bon je ne veux pas décourager le gens à y aller car s'était tout de même bien. Je passe le reste de la journée à marcher autour de l'oasis et à l'auberge.

IMG_8133
La petite ville de Paracas pour nous rendre aux îles Ballestas

IMG_8148
Le mysterieux "Candleabra"

IMG_8163
Il y avait des centaines de lion de mer sous cet arche naturelle

IMG_8173
Fou du Pérou

IMG_8180
Pélican

IMG_8187

IMG_8207

Lundi 18 Février 2013
En avant-midi je pars, avec deux québécois rencontré au restaurant de l'auberge pendant le déjeuner, pour monter les dunes de sables tout près de l'oasis à pied. Un peu plus difficile que ça ne le parait réellement, mais quelle vue. Je passe la journée ici et là à Huacachina. À 16h30 je vais faire un tour de Dune Buggy dans les dunes de sables et faire du sandboarding et glisser sur les plus hautes dunes que nous trouvions (tour 35 soles = 13.70$ Can.). Vraiment plaisant et nous avions un groupe du tonnerre. Passons la soirée à l'auberge avec quelques copains et quelques boissons.

Cliquez sur l'image pour voir tout l'album photo "Huacachina & Islas Ballestas"
stitch huacachina 1
Huacachina vue du haut des dunes de sables

IMG_8224

IMG_8256

IMG_8259
Ahhhhhhhh!

DSCF0185

DSCF0212
Coucher de soleil au dessus des dunes

DSCF0215
Un groupe incroyable

Mardi 19 Février 2013
Je passe la journée principalement à l'auberge assez relax et me promène un peu autour de l'oasis. Je pars à 16h15 pour me rendre à Ica pour prendre un bus qui part à 17h20 pour me rendre à Lima. Arrivé à Lima vers 22h et je me rend directement à l'aéroport en taxi pour prendre mon vol vers l'île de Pâques qui décolle à 1h15am.

IMG_8267
Coucher de soleil en route vers Lima

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics