Île de Roatan, Honduras


Un mois et demi après mon retour d'Amérique du Sud ou j'ai passé 8 mois. Je suis retourné dans le sud à l’île de Roatan au Honduras à la mi-Avril avec quelques amis. S'était une semaine en tout-inclus dans l'un des nombreux hôtels touristique.  Roatan devient lentement une destination de plus en plus touristique. Avec son ambiance des Caraïbes, tous pourrait facilement tomber amoureux de la façon de vivre sur l’île. J'ai adoré ce petit côté sur l’île de Pâques et j'ai tout autant aimé sur l’île de Roatan.


DSCF04472222


IMG_89502222


IMG_89462222

Situé à environ 50km au nord du Honduras continental. Il s'agit d'une île assez grande avec 60km le long et 8km de largeur, il y a aussi environ 25,000 de population qui vivent principalement sur la côte ouest. Pour les amateur de plongé et d’apnée, vous adorerai cet endroit. Il s'agit du deuxième plus grand récif de corail au monde avec un vie sous-marine qui vous émerveillera. J'aurai adoré aller faire de l’apnée, mais j'ai dû passer mon tour.

IMG_89862222


DSCF03482222


IMG_89302222


IMG_89742222


IMG_8991


IMG_9015

Je crois que nous avons été très chanceux, parce que nous avons eu de la météo impeccable toute la semaine. Quelques passages nuageux tout au plus et pour le reste soleil, soleil, soleil. Après avoir passé la fin de l'hiver au Canada, j'étais bien heureux de me retrouvé sous un soleil chaud à nouveau.


IMG_90222222


IMG_90432222

Nous avons eu bien du plaisir autant à simplement rester à l'hôtel et profiter de quelques boissons dans la piscine ou sur la plage et se baigner dans l'océan, ou à explorer l’île. Nous étions dans un hôtel nommé "Media Luna Resort" et au lieu de l'habituel grand hôtel, il s'agissait de cabine séparé, le site était incroyable et tranquille. Le seul petit négatif est que le bar fermait tôt, a onze heure tous les soirs, mais je dirais qu'à onze heures j'étais presque toujours prêt à aller me coucher. Nous avons passé quelques soirées sur nos balcon avec vue sur la mer. Ce fût un endroit très agréable que j'ai préféré de beaucoup au type gros hôtel.


DSCF03822222


DSCF03842222

IMG_90692222

IMG_1157

Les premiers jours nous sommes principalement resté à l'hôtel. Le quatrième jour nous avons engager un chauffeur de taxi pour qu'il nous fasse visiter l’île complète, nous avons donc fait le tour en passant par toutes les villes et villages, et les plages. Le cinquième jour nous sommes aller à la pêche en haute mer tôt le matin et avons chacun attraper un petit thon. Nous avons pu faire cuire nos prisent à un petits resto directement sur la plage et fut un dîner incroyablement bon. Le sixième jour nous sommes aller faire une activité d'arbre en arbre "zip-lining" avec la compagnie "Pirates of the Caribbean". Vraiment débile, j'avais été faire du zip-lining à Iguazu en Argentine, mais le parcours avait été beaucoup plus cours. Et finalement il était déjà temps de revenir à la maison. Nous avons adoré chaque moment passé à Roatan autant dans la piscine ou sur la plage, à prendre un bain de soleil. Roatan fut incroyable.


Cliquez sur l'image pour voir l'abum "Roatan" au complet
DSCF04122222

DSC_8265

Je retournerai volontier à l'île de Roatan et si les gens du Honduras continental sont aussi gentil et accueillant, j'aimerai bien aussi visité le reste du pays aussi.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics