Raisons de voyager ... ou non!


Il y a de nombreuses raisons qui poussent les gens à voyager autour du globe ou une partie de celui-ci, ou alors ils décident de ne pas y aller. Voici une liste des raisons positives ou négative de voyager. Pas très négatif en fin du compte.

Solitude : Êtes-vous effrayé à l'idée de partir en voyage seul. Vous avez-donc deux options, l'une d'elle est de réussir à trouver un partenaire de voyage, et la deuxième est de tout de même partir seul et rencontrer d'autres voyageur en route. Lorsque vous voyagerez et habiterez dans des auberges jeunesses vous ne serez pratiquement jamais complètement seul, tant que vous soyez sociable et soyez à l'aise à discuter avec des étrangers. Non seulement les autres voyageurs, vous rencontrerez aussi des gens locaux qui deviendrons aussi des amis même s'il peut y avoir une barrière due au langage.


IMG_2900
Même en solo, certain endroit sont incroyable.

Personne avec qui partager : Si vous voyagé en solo, vous n'aurez peut-être pas toujours d'autres gens avec vous pour partager vos expériences, mais avec les réseaux sociaux et les blogs d'aujourd'hui vous pourrez toujours partager vos aventures avec vos amis et famille toujours au pays natal, ils interagirons et garderons contact avec vous pendant ces beaux moments sur la route.


La Langue : Certainement la langue sera toujours une barrière, si vous décidez qu'elle l'est. La langue international n'est pas l'anglais ou le français mais le langage des signes. Les signes et les mimiques vous aideront toujours à vous faire comprendre et comprendre les autres. Nul besoin de toujours connaître le mot exact, si vous désirez quelques chose, vous trouverez toujours le moyen de demander, je vous promet. Plusieurs applications pour téléphones intelligents sont maintenant une très bonne référence pour ce petit problème.


language

L'argent : Alors voici la raison qui en empêche plusieurs. La raison la plus souvent utilisée. L'argent, l'argent, l'argent sera toujours la principale chose qui arrêtera bien du monde de voyager. Il y a toujours moyen de vivre ses rêves, si vous y mettez du cœur. Regarder sur internet, il y a des milliers d'article pour vous aider à économiser vos sous.

Oui, mais je n'ai jamais fais ça : Vous ne connaissez rien au voyage (une fois sur la route ça devient plus facile). Tous les voyageurs à long termes ont débuter par un premier voyage et d'avoir fait le premier pas vers l'aventure. Faites ce premier pas et ensuite tout prend ça place et son sens très rapidement.

Ce n'est pas un bon moment pour moi : En voici une que j'ai entendu bien des fois. Ce ne sera jamais le bon moment si vous ne faites pas de vos projets de voyage une priorité. Vous trouverez toujours des contraintes et vous abandonnerai le projet ou vous attendrez trop. Il n'est jamais trop tard non plus, mais si vous désirez voyager vous trouverez le temps de le faire. FAITES-LE!


Lost and Confused Signpost
À certain moments vous vous sentirez perdu ou désorienté, 
mais c'est en parti la magie de voyager.

C'est effrayant : En fait, au début je dois admettre que j'étais un mauvais voyageur et effrayé lorsque je suis arrivé en Amérique Latine, mais après un moment j'ai réalisé que ça n'avait pas à être comme cela et j'ai apprivoisé la route.



demotivation.us_The-world-looks-scary-When-youre-hiding-between-four-walls_130969298966
Le monde parait bien effrayant
Lorsque vous vous cacher entre quatre murs.

Ou devrais-je aller? : Ou bon vous semble. Vous vous retrouverez peut-être dans des endroits aléatoire (être flexible) et vous y rencontrerai les gens les plus incroyables. Sortez des sentiers battus et allez dans de petits villages ou aucun touriste ne va. Les gens du village seront si curieux de savoir pourquoi vous êtes chez eux, plusieurs vous aiderons juste par curiosité. Apprenez à vous adapter et à improviser. Vous vous sentirez à l'aventure et ou aucun touriste n'a jamais été.

Faites l'expérience des cultures de différents pays : Allez vivre avec les locaux quelques fois, pour avoir un vrai sentiment de la vie de tous les jours et des gens du pays.


644193_481444561904466_1189313545_n
Descente en rappel des 17 étages de l'hôtel El Presidente Hotel à La Paz, incroyable Bolivie.

Ressentez l'urgence de repousser vos limites (faites des activités que vous n'avez jamais essayé) : tellement important à mes yeux. J'ai fait de la tyrolienne, de la descente en rappel, fait l’ascension d'un volcan, essayé vous adorerez et serez tellement heureux de l'avoir fait.

Vous apprendrez aussi à vous connaître :vous augmenterez aussi votre confiance en vous et vous vous ferez plus confiance.

Vous réaliserez que vous n'avez pas besoin de beaucoup pour survivre : Lorsque vous voyagez pour une longue période, vous partirez sûrement avec beaucoup plus que vous avez vraiment besoin. Après quelques temps sur la route, vous pourrez plus facilement choisir ce qui est plus approprié de garder et de laisser tomber. Votre dos s'en portera pour le mieux car votre sac sera plus léger. J'ai premièrement quitter avec environ 23-24 kg d'équipement et je suis revenu à la maison avec environ 11-12 kg.

Payez avec la monnaie du pays : Assurez-vous de toujours utiliser la monnaie locale. C'est plus plaisant (je crois),  mais vous réaliserez qu'il vous sera aussi plus facile de négocier les prix dans plusieurs pays. Vous aurez aussi des prix plus approprié, montrez au vendeurs que vous connaissez la monnaie et sa valeur. S'ils vous donnent des prix touriste plus élevé que le prix local, laissez lui savoir. À plusieurs moments je me retournais simplement pour lui montrer que je n'étais pas intéressé, la majorité du temps ils revenaient me voir avec un meilleur prix.


IMG_7467
En utilisant la monnaie locale, vous pourriez vous retrouvez millionnaire

Soyez prudent dans les rues : Soyez toujours conscient de ce qui vous entoure, à tout moment. Comme je dis souvent gardez un œil devant vous et un derrière vous. Mais ne soyez pas paranoïaque pour autant, ce n'est pas tous le monde qui veux vous voler, mais restez vigilant. J'ai vu plusieurs pickpockets alors que j'étais à La Paz en Bolivie, mais je ne me suis jamais rien fais voler pendant mon séjour. Ils devaient bien voir que je vérifiais mes arrières. Peut-être ont-ils aussi essayé, mais je n'ai jamais rien laissé à porté de main dans mes poches ou les poches de mon sac à dos. Alors ne donner pas de raison à ce type de gens de vous voler.

Restez loin de vos problèmes : Laissez vos problèmes personnel à la maison ou réglez-les avant de partir. Ne traîné pas le poids de vos problèmes quotidiens avec vous en voyages. Appréciez chaque moment et ayez du plaisir sur la route. C'est en fait le meilleur moment pour tout oublier et vivre le moment présent.

Gérez votre temps : Il n'y a aucune raison d'être en retard ou à la course lorsque vous avez votre propre horaire. Dormez plus tard, ou levez vous tôt, vivez comme vous le désirez. Planifiez un peu à l'avance et vous pourrez apprécier encore plus et laissez les mauvaises surprise pour ceux qui ne planifie pas. Bien presque tout le temps, parce que en voyage il y aura toujours des mauvais moments ou non planifié, mais apprenez à vivre ces moments avec positivisme et passez à l'étape suivante.


IMG_7954
À l’atterrissage de l'avion à Nazca au Pérou. J'ai survécu...

Vous pouvez porter le même linge tous les jours : Vous n'aurez pas besoin d'une grande garde-robe, vous ne voudrez pas non plus avoir à la porter sur votre dos non plus. J'ai voyagé avec quatre ou cinq t-shirts et fait la lessive à toutes les opportunités que j'avais. Gardez vous quelques paires de bas lorsque nécessaire, parce que vos chaussures viendront qu'à avoir des odeurs, croyez-moi. Les sous-vêtement sont petit, alors gardez en quelques uns de plus. Pour le reste à vous de choisir, mais gardez en tête que le moins vous avez, le plus facile sera votre vie de tous les jours.

Vous serez fier de vous-même à votre retour : Après avoir voyagé de pars et autres du monde, vous regarderez en arrière et penserez à ces moments inoubliables et serez fier de ce que vous avez accomplie, vue et expérimenté.

Vous ne vivrez qu'une seule fois : Absolument vrai, appréciez cette vie pendant que vous le pouvez.

Mangez et buvez! : Mangez ce  que vous voulez, quand vous le voulez. La nourriture de rue, lorsque possible, est toujours aussi incroyable. Je conseillerais par contre de vous gâter de temps en temps et de vous offrir un repas plus dispendieux dans un resto. Les différentes expériences ne font jamais de mal à personne.

DSCF04162222
Thon fraîchement pêché sur une plage au Honduras, un excellent repas

Et plus que tout, appréciez votre "Liberté"


IMG_5538
Ma victoire au sommet du volcan Villarica à Pucon, Chili

Petites choses à garder en tête lorsque vous voyagez

1.   Ayez l'esprit ouvert – ne jugez pas et laissez vous allez dans les différences.
2.   Soyez patient – avec les gens mais aussi face à certaines situations. Certain pays un une façon de faire beaucoup plus lente que pour les nord Américain ou les Européen. Appréciez la vitesse, ne soyez pas trop pressé et patient. Vous choquer ou d'être impatient avec les gens ne règlera pas la situation, en fait ça pourrait la rendre encore plus compliquée
3.   Soyez respectueux – dans vos paroles, dans vos actions et dans la manière de réagir à différentes situations.
4.   Soyez responsable – ne faite rien qui pourrait blesser quelqu'un d'autre ou endommagé le bien des autres.
5.   Soyez généreux – pas monétairement (vous pouvez si vous voulez). Soyez généreux de votre personne, laissez-vous porter par l'expérience, prenez du temps pour les autres.
6.   Soyez humble – personne n'est suppérieur à personne, quelques sois la couleur de la peau, les coutumes ou les richesse. Traitez les gens d'égal à égal, ils vous traiterons de la même manière.
7.   Soyez curieux  - sensiblement, mais regardez, sentez, goutez, écoutez. Vivez la vie du pays, même si ce n'est que pour un court moment.
8.   Soyez flexible – ils y a certainement plusieurs choses qui ne se dérouleront pas comme vous aviez planifiez. Suivez le courant et les choses reviendont à la normale si vous le voulez vraiment.

En bout de ligne vous vous remercierez d'avoir choisi de voyager. Si certains point vous semble trop lourd, peut-être n'êtes-vous pas fait pour voyager. Nahhhh! tous peuvent le faire, il ne suffit que de le désirez plus que tout.

1 commentaire:

Web Analytics