Économiser et gérer son argent, avant et pendant le voyage


Avez-vous voyagé ou planifié un long voyage. Que ce soit juste pour quelques semaines ou pour plusieurs mois, il y a de nombreuses façons d'économiser de l'argent avant de partir et pendant que vous serez sur la route.

Avant de partir

Tout d'abord, réduire les frais non nécessaire. Restaurants, théâtre, cinéma, etc ... Moins d'activités avant votre départ se traduira par plus d'activités pendant le voyage. Si votre objectif est vraiment de voyager, vous pourrez facilement être en mesure de réduire certaines dépenses inutiles.Pensez à l'avance à ce que vous aurez besoin dans votre sac à dos et achetez le lorsqu'il sera en spécial, vérifiez en ligne pour quelques trucs et vous pourriez trouver des offres et des prix alléchants par rapport aux commerces locaux.


   

Si vous avez trop d'objet ou de meubles que vous devriez stocker pendant votre absence et êtes prêt à en vendre une partie, faire une grande vente de garage et débarrassez-vous de ce que vous pouvez. Gagner de l'argent en même temps. J'avais vendu tous mes meubles et la plupart de mes appareils électroniques avant mon départ pour l'Amérique du Sud.

Choisissez où vous voulez voyager avec soin. De nombreux pays sont beaucoup plus abordable que d'autres. Choisissez judicieusement, lisez sur les pays que vous préférez et pensez à l'avance. Des pays d'on j'ai fait l'expérience, comme le Pérou et la Bolivie étaient très abordable à voyager, ceci si vous voyagez intelligemment. D'autres pays comme le Chili et l'Argentine sont également superbe mais toujours un peu plus cher, surtout en haute saison. Si vous êtes flexible et avez plus d'une option à choisir c'est toujours mieux, prenez le temps de faire des recherches. Il y a beaucoup de sites ou de blogs qui vous aideront. Donc, économiser de l'argent sur la route signifie une certaine planification avant votre départ.

D'être flexible sur vos heures et dates de départ pourra également vous faire économiser beaucoup d'argent. Magasinez judicieusement vos billets d'avion sera la première étape pour les voyages à petits prix. Il ya beaucoup de moteurs de recherche pour les billets d'avion sur internet et ils n'auront pas tous les mêmes prix. Regardez tous les sites plus d'une fois, certains jours de la semaine sont toujours préférable pour acheter un billet d'avion. Le mardi est toujours la journée où les billets sont le moins cher de la semaine en général, de nombreuses entreprises font des modifications de prix le mardi, c'est pourquoi certains prix baissent beaucoup cette journée là. Mais continuez à chercher, vous pouvez aussi trouver de meilleures offres les autres jours. Voici quelques-uns de mes engins de recherche pour des vol que je préfére, mais il y en a aussi beaucoup plus.

Skyscanner
Booking Buddy
One Travel
ITA Software - Matrix seach

Si un peu de pluie ou des températures plus basses dans certains pays ne vous dérange pas trop, vous pouvez toujours voyager hors saison. De nombreux pays seront beaucoup moins dispendieux pendant leur période basse. Les activités et les hébergements seront tous à un prix moindre car il y a beaucoup moins de touristes et ils tentent de remplir leurs groupes et leurs chambres. Baisser les prix est un moyen d'avoir plus de clients, donc faites vos recherches et vous pourriez trouver des offres incroyables. Mais il faut savoir que c'est la basse saison pour une raison. Certains pays seront plus froid, d'autres seront en pleine saison des pluies. Mais même en saison des pluies, vous pouvez voyager pour arriver au début ou à la fin de la basse saison et il y aura encore une météo clémente, mais c'est toujours un risque. Vous pourriez être chanceux ou non.

Traiter avec de l'argent et les devises

Le premier conseil sera toujours d'utiliser la monnaie locale, il sera toujours plus facile de traiter avec les habitants dans leur propre argent. Il y a quelques exceptions, par exemple en Argentine la monnaie américaine à une valeur supérieure à la normale, où il est possible de négocier de meilleurs prix pour l'hébergement par exemple. Mais pour la plupart des pays n'essayez pas cela, vous finirez par avoir un très mauvais taux de change. Dans les pays les moins développés, vous pouvez toujours négocier les prix avec des vendeurs de rue ou même l'hébergement si vous prévoyez de rester plusieurs nuits au même endroit. Avec les vendeurs de rue, il est évident qu'ils essaieront toujours de vous donner les prix touriste. Pendant les premiers jours soyez agressif en négociant, ça vous aidera à avoir une idée générale du prix réel. Si vous pouvez toujours négocier des prix en baisse de 30% du prix qu'ils vous donnent alors vous saurez que la plupart des vendeurs pourront facilement descendre de 25% du prix qu'ils vous donnent sans les escroquer. Après quelques semaines, vous aurez une assez bonne idée du prix de quatre bananes et si un vendeur ne veut pas faire baisser les prix, tout simplement vous retourner et aller voir une autre vendeur, la majorité du temps ils vous rappelleront et vous les vendront à un prix inférieur, ne voulant pas perdre un client.



1.2 Millions de Guarani au Paraguay

Si vous souhaitez économiser de l'argent sur les taux de change, la meilleure façon de le faire est de ne pas échanger d'argent du tout, sauf si vous n'avez pas d'autres options. J'ai toujours utilisé ma carte de crédit dans les guichets bancaires et non ma carte de débit. Voici comment j'ai fait: Faites un paiement excédentaire sur votre carte de crédit afin qu'ils vous doivent de l'argent, attendez quelques jours pour le paiement soit traité. Aller à n'importe quel guichets automatiques et retirer de l'argent en monnaie locale. Puisque la société de crédit me devrait de l'argent, on ne m'a jamais facturés les taux de change sur ma carte Visa par exemple. Une autre façon d'économiser est de retirer assez d'argent pour une période de quelques semaines à la fois. Disons 300 $, au Pérou pouvait être pour plus de deux semaines en général. J'ai été facturé des frais de 5 $ pour faire un retrait, ainsi de plus gros retraits me permettaient d'économiser sur les frais. Attention par contre de ne pas transporter tout votre argent au même endroit. Cacher en des portion dans différentes poches de votre sac à dos, utiliser une ceinture pour cacher de l'argent, soyez sage et de ne gardez jamais d'argent dans une poche facilement accessible. Il pourrait y avoir quelques pickpockets dans certains pays ou même quelqu'un qui pourrait essayer de vous voler dans une auberge, gardez votre sac dans un casier barré même si vous ne avez pas d'argent dedans. Ne jamais transporter trop d'argent à portée de main, seulement ce que vous avez besoin pour une journée ou deux, de cette façon si vous avez la malchance d'être victime d'un vol vous donnez seulement le peu que vous aurez en poches, en disant ce est tout vous avez. Je ne me suis jamais fait volé, mais je garde toujours mon côté sécuritaire, on ne sait jamais.

Nourriture et transport

Bien des gens ont peur de la nourriture de rue, ne le soyez pas. Ce seront les menus les moins chers et vous obtiendrez des aliments plus frais. Les locaux mangent la nourriture de rue tout le temps et les produits qu'ils utilisent seront probablement plus frais que dans plusieurs resto touristique, qui seront aussi plus cher. Essayez aussi les marchés locaux pour les stands de nourriture bon marché. Un bons repas local pour le quart du prix d'un resto local pour de la nourriture similaire. Recherchez les endroits avec des repas complets à un prix fixe. Dans de nombreux pays en Amérique du Sud, recherchez les enseignes à l'entrée extérieurs de petits restaurants disant Almuerzo (déjeuner-dîner) ou Cena (dîner-souper) pour un prix vraiment moindre. Par exemple, alors que j'étais à La Paz, en Bolivie, j'allais souvent à un endroit qui avait une affiche Cena pour 5 Bolivanos, il s'agissait d'un souper complet pour moins d'un dollar. Je pouvais parfois manger les trois repas d'une journée entière pour moins de 5 $, mais cela naturellement dépend toujours de l'endroit où vous êtes et quand vous y êtes. Regardez autour de vous quand vous arrivez dans un nouveau pays, trouvez les bonnes offres et apprenez à connaître quel seront les prix auxquels vous pourrez vous attendre à payer pour différent services ou nourriture.


La bouffe de rue est toujours incroyable

Comment économiser sur le transport. La première option à considérer est de voir s'il existe différents types de bus disponibles dans le pays où vous êtes. Certains pays comme le Pérou ont des bus touristiques et les bus locaux. Bien que les bus touristiques soit tout de même abordable, votre meilleur option sera d'aller avec les gens du pays pour le transport le moins cher. Dans de nombreux pays des stations de bus ont de nombreux opérateurs différents et les prix varient de l'un à l'autre. Faites le tour et essayer de négociation d'un opérateur à l'autre, vous serez surpris par les différences de prix que vous verrez. Certainement vous devrez vous attendre que si les prix sont les plus bas, ce sera peut-être dans des autobus moins confortable et peut-être plusieurs arrêts en plus sur le chemin, mais d'une manière ou d'une autre vous arriverez à votre destination en fin de route. Je dois recommander que tout en voyageant dans les bus locaux, restez prudent et soyez vigilent. Si un bus fait un arrêt, demandez toujours au chauffeur combien de temps vous avez pendant l'arrêt et n'errez pas trop loin. Les chauffeurs ne vont probablement pas compter les têtes avant de quitter, alors ne manquez pas votre bus. Toujours être patient, parce que les autobus locaux sont pour la plupart du temps en retard. Si vous souhaitez économiser encore plus d'argent, essayez de prendre les bus de nuit. Vous économiserez en plus un séjour d'une nuit dans une chambre, lorsque le temps de déplacement est de plusieurs heures bien sur.

Les bus locaux sont aussi parfois trop plein

Lorsque vous aurez affaire avec les taxis, demandez toujours quel est le tarif avant de monter. Si vous arrivez tout juste en ville et voulez trouver un taxi à partir d'un terminal de bus, regardez autour pour d'autres voyageurs qui pourraient vouloir partager le prix du transport avec vous. Soyez prudent et demandez à certains membres du personnel à l'intérieur du terminal de bus quel devrait être le prix pour vous rendre à votre destination, ils ont généralement une assez bonne idée. Ou si vous avez une réservation avec un hôtel ou auberge, demandez-leur quel prix devrait être un taxi. Si le chauffeur demande trop, essayez de négocier. S'il ne veut pas baisser son prix, allez voir un autre chauffeur de taxi. Si vous êtes dans un pays où ils ont des tuk-tuk ou mototaxi, aller avec eux parce que leurs tarifs seront toujours beaucoup plus petit que ne importe quel taxi régulier.


Mototaxi au Pérou

Dans les bus ou transport de la ville, si vous n'êtes pas certain quand sortir pour votre destination, demandez une autre passager local s'il peut vous aider. Ils sont toujours une bonne aide et vous permettront de savoir quand vous êtes près de votre station ou arrêt. Ne soyez pas timide de leur demander, il seront très probablement bien heureux de vous aider et il vous feront économiser bien du temps.

Hébergements

Vous cherchez un endroit pour la nuit. Vous avez différentes options à des prix bien différents. Le moins cher et le plus gratifiant sera de vivre avec l'habitant si vous en avez l'occasion. Ensuite, vous avez la possibilité du Couchsurfing qui est toujours une excellente façon de rencontrer des gens et d'avoir un lit pas cher. Si vous avez un matériel de camping et êtes dans un pays approprié pour le camping vous avez une autre option peu dispendieuse. Il y a les auberges de jeunesse qui sont la plupart du temps très abordable et idéal pour rencontrer d'autres voyageurs. Des sites comme Hostelworld et Hostelbookers étaient mes préférés pour trouver un endroit pour rester, mais regardez autour de la ville, ils ne font pas tous de publicité sur ces sites. La dernière que je vais suggérer, c'est parfois la meilleure, dépendamment où vous êtes, ce sont les pensions ou auberges locales. Les maisons de pension sont généralement comme un "Bed & Breakfast" avec chambres partagées, et les auberges locales sont à bas prix habituellement aussi avec chambres partagées, mais ici, vous aurez toujours une plus grande ouverture pour la négociation de prix lorsque vous prévoyez de rester plusieurs nuits. Ceux-ci ne sont généralement jamais annoncés nulle part et la seule façon de savoir leurs prix sera d'y entrée et demander.

Je faisait souvent des réservations en auberges de jeunesse pour la ou les premières nuits quand j'arrivais dans une nouvelle ville. S'il me convenait, je restais pour plusieurs jours, sinon je partais tôt le matin pour me trouver un endroit moins cher où rester avant de devoir faire mon check-out, généralement autour de 11 heures ou midi. De cette façon, je n'avais pas à transporter mon sac à dos dans toute la ville juste pour trouver un nouvel endroit où rester.

Et pour finir

Avoir quelques conseils comme ceux-ci lorsque l'on débute est toujours une excellente façon de commencer votre voyage, mais je suis persuader qu'une fois que vous vous habituerez au mode de vie du voyageur, vous trouverez des conseils et des trucs de vous-même. Si vous avez des conseils et des trucs que vous aimeriez partager avec nos lecteurs, s'il vous plaît sentez vous libre de les partager dans les commentaires ci-dessous. Je serai également heureux de les entendre, plus vous en aurez et plus vous économiserez pendant vos voyages. Amusez-vous, soyez prudent et voyager loin et longtemps.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics