Mercredi 17 oct.
Un peu de travail en matinée jusqu'à 8h30 et je prépare mon sac avant mon départ pour Potosi. Avant de me rendre au terminal, j'arrête au bureau de poste pour faire expédier ma boite. Ça me coûte 412.50Bs (58.38$ Can.). Je me rend ensuite au terminal et trouve un billet de Sucre à Potosi pour 15Bs et le bus part dans 20 minutes. Le bus part à l'heure pour une rare fois à 12h pm. Nous arrivons à Potosi à 16h, donc 4h de route et non 3h comme on me disait. Je me rend à l'auberge ''Koala Den'' à quelques rues de la place centrale. La chambre est un dortoir de 6 lits à seulement 40Bs, la cuisine est accessible, il y a wifi et déjeuner inclus, wow. Je sors mangé et retourne à l'auberge pour la soirée.
Cerro Rico ou la montagne d'argent
Petite rue du Potosi
Place centrale
Jeudi 18 oct.
Petite surprise pour déjeuner, il y a des crêpes, des œufs, café et pain. Super déjeuner considérant le prix de la chambre. Je pars vers 10h pour aller me promener en ville te aller ville les agences qui vont dans les mines de Potosi. J'en vois quelques-unes mais je choisi rapidement avec laquelle j'irai. Ensuite je vais visité le ''Convento San Francisco'', qui est la plus vieille église de Potosi, je ne suis pas adepte de visite religieuse mais l'architecture me plait et ont me dit que la vue est superbe du toit. L'église est très surprenante, la première parti du tour était un peu monotone, mais pour 15Bs, c'est OK, juste pour la vue et l'architecture. Le guide Lonely Planet dit qu'il y a un supplément à payer pour prendre des photos mais c'est faux, c'est inclus au prix. Plus tard je retourne à l'agence ''Big Deal Tours'', pour confirmer ma visite des mines le lendemain matin (100Bs = 14.15$ Can., pour environ 5 heures). Je me cuisine un souper rapido et vais prendre une bière avec 2 Français rencontré à l'auberge.
Cliquer sur la photo pour voir l'album complet de "Potosi"
Je me rend à l'agence pour le tour à 8h30. Nous partons vers 9h et nous rendons en premier à une usine de traitement du minerai. Assez rudimentaire comme fonctionnement. Nous nous rendons ensuite à la montagne pour aller dans les mines. Les tunnels sont parfois grands et parfois très petits ou il faut se pencher pour passer et ne pas se cogner la tête. Les guides ont fait un superbe travail en nous expliquant comment tout fonctionne. Nous faisons l'expérience d'une explosion dans un tunnel pas très loin. Incroyable, la poussé pour quelques bâtons de dynamite. Revenons à l'agence vers 2h pm et moi et les 3 autres personnes du groupe allons dîner ensemble. Nous nous séparons après dîner. En soirée j'écoute le film ''Devil's Miners'', qui est un reportage sur la vie d'un enfant de 14 ans qui travaille dans les mines depuis qu'il à 10 ans. Ça apporte un autre côté à ma visite du matin, assez triste.
Alcool, cigarettes et dynamite.... quoi?
Tunnel
La Sortie
0 commentaires:
Publier un commentaire