Uyuni, le Salar et le désert


Samedi 20 oct.
Je pars avec 4 autres personnes de l'auberge pour aller au terminal de bus, nous nous rendons tous à Uyuni. Départ à 11h am et nous arriverons à 3h pm, pour 30Bs. Nous trouvons une chambre à l'hôtel Avenida pour 25Bs chaque après avoir négocier le prix qui était à 30Bs. Nous allons trouver un peit resto local pour un dîner tard et une bière. Vers 5h je vais à l'agence de tour Red Planet pour rejoindre une amie et pour confirmer notre tour pour le Salar de Uyuni. Le tour à coûté 1200s, plus cher que la majorité des autres agences, mais après avoir entendu toutes les mauvaises histoires de d'autres gens après leur tour, je suis très heureux d'avoir payé plus car nous avons eu un excellent guide, de l'excellent nourriture et de très bons hôtel. Mon amie vient d'arriver à Uyuni alors je retourne à l'hôtel pour lui trouver une chambre et allons ensuite rejoindre le groupe avec qui j'étais plus tôt pour une bière au centre-ville dans un petit bar extérieur à la place centrale. Nous irons plus tard au bar ''Extreme Fun Pub'' ou nous arroserons un peu la soirée avec quelques boissons. Un groupe bien mélangé dont moi (Canada), un Égyptien, 3 Allemand (2 gars, 1 fille) et une Suisse. Retour à l'hôtel vers 1h am après un petit snack dans un stand en ville.


IMG_4715 


IMG_4712


stitch salar
Uyuni et le Salar en arrière plan


Dimanche 21 oct. 
Je me lève avec un petit mal de tête à cause de la veille, mais ça passe rapidement :) Tous le monde dort encore alors je vais prendre une marche à la place centrale, prendre un peu de soleil et plus important encore trouver un café. À mon retour tous sont réveillé et se prépare pour leur tour du Salar. Pour moi et Susanne ce n'est que le Lundi que nous partirons, donc nous avons une autre journée à passé à Uyuni. Je fais mes au revoir au groupe et nous partons déjeuner parce que je mourrais de faim. Nous nous promenons un peu dans la ville. En pm nous nous rendons à Pulacayo pour voir un cimetière de train et la plus vieille locomotive de Bolivie. Peu de train à voir mais intéressante visite du petit village. Retour à Uyuni après 2h30 de visite et nous irons prendre un petite froide en soirée et retour tôt à l'hôtel avec un petit film pour terminer.


IMG_4722


IMG_4726


IMG_4729



IMG_4731
Première locomotive de Bolivie

Lundi 22 oct.
Nous nous levons tôt et préparons nos bagages pour notre tour. Nous allons aussi à l'office d'immigration pour avoir notre étampe de sortie de Bolivie car nous ne reviendrons pas à Uyuni à la fin et nous rendrons à San Pedro de Atacama au Chili. Nous allons à l'agence après avoir déjeuner vers 10h30. Nous partons donc vers 11h et le premier arrêt du tour est à un autre cimetière de train tout près de Uyuni avec beaucoup plus à voir que la journée précédente ensuite nous partons réellement pour le Salar. Arrêt à l'île des drapeaux et un hôtel de sel sur le Salar, nous faisons un autre arrêt un peu plus loin pour nous amuser à prendre des photos. Ensuite arrêt l'île du poisson (nommé pour sa forme) pour voir les cactus et la vue sur le Salar est superbe. En fin d'après-midi nous nous rendons à un hôtel de sel de l'autre côté du Salar. Un bon café et un souper et dodo vers 9h30.


IMG_4752
Cimetière de train


IMG_4758
Cimetière de train


IMG_4772
Bâtiment en blocs de sel


IMG_4787 
Ïle des drapeaux

IMG_4794 
Sel

 IMG_4812 
Il faut s'amuser un peu

 IMG_4826 
Isla Pescado

Cliquez sur l'image pour voir tout l'album
 IMG_4866 
Fin de journée

Mardi 23 oct.
Nous partons vers 7h et allons vers le désert, plusieurs arrêt en route pendant la journée. Premier arrêt près du Volcan, 2e arrêt au Lago Canana pour voir les flamants roses, 3e dans les haut plateaux du désert et l'arbre de pierre. Il s'agit du plus haut désert en altitude au monde, à l'arbre de pierre nous étions à 5000 mètres au dessus de la mer. 4e arrêt Lago Colorada et nous rendons à l'hôtel pour souper et la nuit.


IMG_4920 
Flore bizarre du désert

IMG_4947 
Flamants Roses (Lago Canana)

 IMG_4988 
Arbol de piedra (Arbre de pierre)

Mercredi 24 oct.
Départ à 6h pour la dernière journée du tour. Nous arrêtons au geyser (boue bouillante mais pas un geyser à proprement dire) ou la boue dans les trous est bouillonnantes et très impressionnante car la températures est extrême (environ 150 deg. C). 2e arrêt au thermales ou nous irons nous baigner dans une source chaude. 3e arrêt au désert Salvador Dali (nommé ainsi à cause des formes particulières des roches), 4e arrêt au Lago Verde et ensuite direction la frontière du Chili. C'est la fin du tour et nous prenons un bus pour San Pedro de Atacama ou nous arrivons à 13h. Nous trouvons un hôtel et passons la majeure parti de la journée à nous promener dans la ville. Nous allons souper et à 10h nous allons sur un petit tour d'astronomie un peu à l'extérieur de la ville. Le guide français nous explique les plusieurs bases et l'histoire de l'astronomie et nous pouvons observer plusieurs étoiles, amas d'étoiles, planète, etc. dans les nombreux télescopes. Retour à l'hôtel vers 12h30am ou la porte est fermé à clé et nous devons cogner et sonner plusieurs fois avant qu'on nous ouvre (au moment ou j'étais en train de passé par dessus le mur :)


IMG_5013 
Geysers

IMG_5030 
Sources thermales

IMG_5052 
Lago Verde

stitch pescado isla 

0 commentaires:

Publier un commentaire

Web Analytics