La fois où j'ai cru me faire suivre...


De la paranoia, possible, mais je ne saurai jamais vraiment. En bout de ligne tout c'est bien terminé, mais je me demanderai toujours si la fois où j'ai cru me faire suivre, était réel ou non.

J'étais à Huancayo au Pérou en Juillet 2013 pour seulement un après-midi. Premièrement je dois dire que j'étais dans un humeur très bizarre, je me sentais perdu et seul. J'étais au Pérou que depuis seulement un peu moins de deux semaines, j'avais le mal du pays et j'avais des mal de têtes très intense dû principalement à l'altitude. je n'avais pas d'appétit et ne buvais pas assez d"eau (très important en altitude, j'ai appris de mes erreurs), alors ma deuxième semaine de voyage à été très bizarre.


IMG_1972
Place centrale de Huancayo

IMG_1966
Place centrale de Huancayo

Je suis arrivé à Huancayo vers midi après trois heures de bus arrivant de Tarma. De là. j'ai décidé de réserver un billet de bus pour en soirée pour me rendre directement à Ayacucho. Pour faire une histoire courte, en début de soirée je marchais pour me rendre au terminal de bus qui était à dix coins de rue. Après 11 ou 12 coins de rue sans voir l'agence pour le bus, je me rendit compte que j'étais dans la mauvaise direction, donc j'étais maintenant à 22 coins de rue de prendre le bus en temps environ 30 minutes plus tard (je ne savais pas encore que les bus au Pérou partent presque tous avec une demi heure de retard ou plus). Alors je repars dans la direction opposé et réalise aussi que le quartier où je me trouve ne semble pas être le meilleur pour un touriste avec un sac à dos énorme pour se balader.

Les rues parallèle à celle oz je suis sont tout de même assez près et je peux les voirs à chaque intersection. Après quelques coins de rue je me rends compte que je vois le même homme qui semble allez dans la même direction que moi, mais sur la rue parallèle à la mienne. Il me semblait me regarder à chaque coin de rue (mais je suis le seul touriste autour alors je suis facile à voir avec mon sac à dos). Il commençait à faire nuit et je suis devenu un peu effrayé alors j'ai commencé à marcher plus vite mais je voyais encore le même homme au coin de rue pour les deux ou trois prochains coins de rue. À ce moment je commençais à regarder autour pour trouver un endroit ou me réfugier où il y aurait plus de gens pour quelques minutes, parce que les rues n'étaient pas très achalandées et ça m'inquiétais un peu.


IMG_1970
Place centrale de Huancayo

Je suis finalement arrivé près d'une ''plaza'', qui sont un peu partout dans les villes d'Amérique du sud, où il y avait un marché public. Beaucoup de gens au travers lesquels je pourrait perdre de vue quiconque me suivait. Mais je ne pouvais pas y rester longtemps car j'avais encore 7 ou 8 rues à marché pour me rendre au terminal en temps pour mon bus. Je reparti vers celui-ci et je ne revit jamais l'autre homme.

La question est... Est-ce que j'ai été paranoïaque ou j'ai misé sur ma sécurité? Avant tout je crois avoir été sécuritaire. Lorsque vous avez un mauvais pressentiment lorsque vous voyagez, apprenez à écoutez ces sentiments. Ils seront parfois réel et parfois imaginaire. Peut-être ai-je été un peu paranoïaque aussi et ai imaginé toute cette histoire. Je ne saurais jamais la réponse, mais je me souviens de ce moment comme si s'était il y a quelques semaines.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu se genre d'expérience?

1 commentaire:

  1. Oui, il faut toujours écouter son instinct. Et je pense que c'est très possible... qu'il analysait quelle direction tu prenais... mais peut-être pas. Notre instinct est notre meilleur allié et souvent on peut s'y fier.

    RépondreEffacer

Web Analytics