Sucre, Bolivie


Jeudi 11 oct.
Nous arrivons à Sucre à 6h30, donc environ 9h30 de route. Bonne chose je n'aurais pas eu à payé pour un chambre d'hôtel pour cette nuit. Je me rend donc à l'Hostel Forastero et je prend une chambre commune de 3 lits avec salle de bain commune pour 50Bs. Il y a un gars d’Australie que j'ai rencontré auparavant à Arequipa au Pérou et il part le matin même, superbe j'ai la chambre à moi seul. Je vais me balader en ville pendant un petit bout de temps. Au lit assez tôt en soirée, car je n'avais pas beaucoup dormi dans le bus la nuit avant.



IMG_4453 
Place centrale

IMG_4462 

IMG_4463
Statue Simon Bolivar - Place centrale

Vendredi 12 oct.
Je rencontre Élise en début d'après-midi, nous allons au marché public et jusqu'au mirador pour revenir à la place centrale vers 15h30. Javais rendez-vous avec Susanne. Nous allons prendre une bière avec une autre amie à elle et allons voir un peu plus tard s'il est possible de s'inscrire pour un trek de 3 jours dans les environs de Sucre. Pas de chance il n'y a pas assez de monde. Nous prenons par contre un trek d'une journée pour aller voir le ''parc crétacées'' et les 7 chutes pour le lendemain matin. Nous allons mangé et prenons une autre bière en soirée.



IMG_4472 

IMG_4475
Mirador

IMG_4477

Samedi 13 oct.
Nous partons pour le tour à 9h. Nous sommes 5 plus le guide Ivan. Nous prenons un bus pour le ''parc Crétacées'' pour une petite visite intéressante mais un peu ordinaire après avoir vu le musée de dinosaure de Drumheller en Alberta. Après une heure, nous partons à pied en bordure de la ville pour nous rendre au sentier pour le trek qui nous mènera au sept chutes. Il faut quelques heures de marche nous arrivons au site vers 2h pm. Très jolie endroit, nous ne voyons en fait que les chutes 2-3-4 et 5. La première est en fait un peu plus bas et les deux autres un peu plus compliqué de s'y rendre alors je décide de me reposer un peu au lieu de marché pour m'y rendre. Le guide nous prépare un petit dîner pendant que nous nous sauçons les pieds à l'eau et après dîner nous repartons vers 3h pour remonter jusqu'à un petit village. Les chutes étaient petites mais il s'agit de la saison sèche alors je m'y attendait un peu, mais elles sont tout de même belles. Je peu imaginer que pendant la saison des pluies de site doit être incroyable à voir. Ça prend environ 1h30 pour ce rendre au village ou nous attendons un bus qui prend un certain temps à arriver. Nous revenons au bureau de l'agence vers 6h pm. Nous partons tous pour aller souper et je décide d'essayé un plat typiquement Bolivien, un ''Pique a la macho'', qui est une grande assiette de frites recouverte de morceau de bœuf, de poulet, de saucisses et de quelques légumes marinés. Je réussis à tous mangé à part quelques tomates et piments. Une chance qu'il s'agissait d'une petite version. Un plat à 35Bs, qui valait définitivement la peine d'essayé.


IMG_4494 
Empruntes de dinosaures

IMG_4491     IMG_4490 
Statues de Dinosaures

IMG_4497 
Mûr sur lequel sont les empruntes de dinosaure

IMG_4519 
Sur la route des sept chutes

IMG_4523
Enfants jouant à la base de la 3e chutes

Dimanche 14 oct.
Petite journée tranquille, je ne sors qu'en pm pour aller au terminus de bus pour voir quelle agence se rend à Totora. Aucune ne s'y rend directement, je rebrousse chemin sans avoir réussis à avoir ce que je cherchais. Je reste en ville un moment. Retour à l'hôtel vers 17h et petite soirée tranquille surtout qu'il se met à faire orage en début de soirée.


Cliquez sur l'image pour voir tout l'album de ''Sucre''
IMG_4537

Lundi 15 oct.
Avant-midi tranquille au soleil à faire un peu de travail. En pm je rencontre Élise avec qui je prend une marche dans les petites rues de la ville. Vers 6h30, je rencontre Susanne pour un petit souper, il s'agit sûrement de la dernière fois que nous nous voyons, alors nous nous disons au revoir en fin de soirée.


IMG_4541

Mardi 16 oct.
Journée à l’hôtel à travailler. Je me prépare un boite pour retourner quelques objets à la maison que je ne me sers pas de toutes manière et prépare mets bagages.

2 commentaires:

  1. Déjà une boite de surplus:) On a toujours trop de trucs... Et c'est lourd à la fin! La route semble belle, bonne continuation.

    RépondreEffacer
  2. Oui, quelques affaires à retourné. Mon sac et mon dos s'en portent beaucoup mieux aussi :)

    RépondreEffacer

Web Analytics